Après avoir pratiquement remporté tous les titres au tennis, Daniel Nestor entame le dernier droit de sa carrière.

Le spécialiste du double canadien a déclaré qu’il prévoit prendre sa retraite l’été prochain, soit après la Coupe Rogers à Toronto ou encore après les Internationaux de tennis des États-Unis à New York.

Il a évoqué ses plans lors d’un entretien présenté au réseau Sportsnet en marge du duel de la Coupe Davis entre le Canada et l’Inde au Northlands Coliseum d’Edmonton.

Nestor a indiqué qu’il avait réfléchi longtemps avant de prendre cette décision. L’Ontarien, qui a trôné au sommet du classement mondial en double à 10 reprises au cours de sa carrière, occupe présentement le troisième rang de l’histoire moderne avec 91 titres en double.

Nestor, qui est aujourd’hui âgé de 45 ans, éprouve des ennuis cette saison après avoir joué avec de nombreux partenaires — il a dégringolé au 43e échelon mondial. Il a commencé la saison en ayant gagné au moins un titre de double à chacune de ses 23 dernières campagnes.

Le représentant de l’unifolié est devenu professionnel en 1991 et s’est révélé au monde entier l’année suivante lorsqu’il a surpris le favori Stefan Edberg en cinq sets dans un duel de la Coupe Davis à Vancouver.

Le gaucher a joué en simple et en double au début de sa carrière, mais il s’est rapidement établi comme étant l’un des meilleurs joueurs de double de la planète en compagnie du Bahaméen Mark Knowles. Ils ont obtenu leur premier titre en 1994 à Bogota et ont participé à la finale des Internationaux d’Australie en 1995.

En 2000, Nestor a gagné l’or olympique avec Sébastien Lareau aux Jeux de Sydney. Il s’agissait de la deuxième de ses six participations en carrière aux Jeux olympiques.

On ignore pour l’instant si Nestor sera disponible afin de répondre aux questions sur son avenir. Nestor pourrait éviter les médias jusqu’à la conclusion de la compétition de cette semaine, a révélé une porte-parole de Tennis Canada par courriel.

Les joueurs canadiens et indiens doivent participer à une rencontre médiatique jeudi en marge du tirage au sort officiel qui sera présenté à l’Hôtel de Ville d’Edmonton.

Nestor participera à un duel de la Coupe Davis pour la 51e fois de sa carrière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!