MINNEAPOLIS — Un circuit de Byron Buxton en 10e manche a permis aux Twins du Minnesota de signer une deuxième victoire de suite à leur dernier tour au bâton, cette fois au compte de 3-2 contre les Blue Jays de Toronto, jeudi soir.

Une journée après que Eddie Rosario eut mis fin au débat en 10e manche grâce à un circuit contre les Padres de San Diego, Buxton a claqué une longue balle contre Luis Santos après deux retraits. Le 15e circuit de la saison de Buxton a atterri au deuxième balcon du champ gauche.

Dillon Gee (2-2) a lancé pendant une manche en relève pour les Twins, qui ont gagné cinq parties cette saison à leur dernier tour au bâton et six de leurs huit dernières. Ils ont conservé leur avance au deuxième rang donnant accès au match éliminatoire de l’Américaine.

Santos (0-1) a retiré deux frappeurs et il a encaissé la défaite. Justin Smoak avait forcé la tenue d’une prolongation grâce à un claque en solo contre le stoppeur des Twins Matt Belisle, après deux retraits en neuvième manche.

Rosario a réussi deux coups sûrs pour les Twins. Jorge Polanco a frappé un simple de deux points pour donner une avance de 2-1 aux siens.

Le cinquième sabotage de la campagne de Belisle est venu gâcher une belle prestation de la relève des Twins après que le partant Jose Berrios eut quitté la rencontre.

Berrios a accordé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers au monticule. Le droitier originaire de Porto Rico a retiré Richard Urena sur des prises pour laisser les sentiers tous occupés en deuxième manche.

Le seul point concédé par Berrios est survenu en cinquième manche, quand Josh Donaldson est parvenu à placer une balle par-dessus le joueur d’arrêt-court des Twins. La balle est tombée devant Buxton.

Berrios montre une fiche de 9-1 à domicile et une moyenne de points mérités de 2,45 après avoir revendiqué un dossier de 4-6 et une moyenne de points mérités de 5,14 à l’étranger cette saison.

Du côté des Blue Jays, le partant Brett Anderson a permis deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers. Les Blue Jays ont été impliqués dans 16 parties décidées par un seul point au cours de leurs 30 dernières.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!