ÉVIAN-LES-BAINS, France — Sung-Hyun Park a pleinement profité de la remise à zéro au Championnat Évian, dernier majeur de la saison sur le circuit féminin.

La Sud-Coréenne, qui affichait un pointage de plus-6 après cinq trous joués dans la pluie et par forts vents la veille avant que la ronde ne soit annulée, a remis une carte de 63 vendredi, huit coups sous la normale, pour s’emparer d’une avance de deux coups en tête devant la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn.

La ronde de jeudi a tout simplement été rayée et la compétition ne sera disputée que sur 54 trous.

Park, troisième golfeuse au monde et gagnante de l’Omnium des États-Unis, a inscrit sept birdies et un aigle.

L’Australienne Katherine Kirk et la Suédoise Anna Nordqvist ont toutes deux joué 66 et se retrouve à trois coups de la meneuse. L’Américaine Jessica Korda et In-Kyung Kim, qui a remporté l’Omnium britannique, sont un coup derrière.

L’Ontarienne Brooke Henderson a remis une première carte de 74. Sa compatriote Brittany Marchand a aussi connu des ennuis et joué 78.

À son dernier tournoi en carrière, la Japonaise Ai Miyazato, gagnante en 2009 et 2011 — avant que le tournoi n’accède au statut de tournoi majeur — se trouve dans un groupe de golfeuses ayant joué 68.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!