LIMA, Pérou — Le président du Comité international olympique (CIO) a répété qu’il était confiant que les Jeux olympiques d’hiver auraient lieu comme prévu en Corée du Sud malgré les tensions, incluant les nouveaux lancements de missiles par la Corée du Nord cette semaine.

Thomas Bach a affirmé que le CIO allait continuer de demander une résolution diplomatique de la situation et il a ajouté qu’il suivait les délibérations du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ce dernier a condamné les récents essais nord-coréens, vendredi.

Les Jeux olympiques auront lieu du 8 au 25 février à Pyeongchang.

Bach visitera les Nations Unies la semaine prochaine, mais il a noté que le CIO ne prévoyait pas s’impliquer dans la crise coréenne.

Le membre nord-coréen du CIO, Ung Chang, a affirmé que les Olympiques allaient avoir lieu comme prévu. Questionné à savoir si la Corée du Sud sera en sécurité pendant les Jeux, il a répondu: «Personne ne le sait»­.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!