TOKYO — Zarina Diyas a obtenu son premier titre sur le circuit de la WTA, dimanche, après avoir pris la mesure de la favorite locale, Miyu Kato, en deux manches de 6-2, 7-5 en finale de l’Omnium féminin du Japon.

Dans un match opposant deux joueuses qualifiées, Diyas, qui est âgée de 23 ans, a brisé Kato dès le premier jeu. La Japonaise a ensuite commis une double faute qui a permis à la Kazakhe de prendre les devants 5-2, puis de servir pour la manche.

Diyas a de nouveau brisé Kato au 11e jeu du deuxième set pour prendre les commandes 6-5, avant de sceller l’issue de la rencontre et de s’adjuger le titre du tournoi.

Ce triomphe lui a permis de tourner la page sur sa défaite survenue il y a trois ans en finale au Japon, contre l’Australienne Samantha Stosur.

Kato, qui est âgée de 22 ans, n’avait jamais participé à un match de quarts de finale dans un tournoi de la WTA avant l’Omnium féminin de Tokyo.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!