Laurent Cipriani Laurent Cipriani / The Associated Press

EVIAN-LES-BAINS, France — Sous une pluie drue et même de la grêle, Anna Nordqvist a vaincu l’Américaine Brittany Altomare sur le premier trou de prolongation pour remporter le Championnat Evian, dimanche.

Nordqvist a calé un coup roulé de quatre pieds pour un boguey sur le 18e vert, une normale-4, tandis qu’Altomare, 102e joueuse mondiale, commettait un double boguey.

La Suédoise âgée de 30 ans a ainsi empoché 547 500 $US, et gagné son premier titre majeur depuis celui du Championnat de la LPGA en 2009.

Altomare s’est contentée d’une bourse de 340 000 $, en vertu de son deuxième top-10 seulement en carrière.

Nordqvist et Altomare ont chacune joué 66 pour un score cumulatif de 204 (moins-9). Le tournoi a été écourté à 54 trous après que la première ronde, présentée jeudi, eut été annulée à cause des intempéries.

La meneuse à l’issue de la deuxième ronde, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn, et la Néo-Zélandaise Lydia Ko ont commis un boguey chacune au 18e trou, les écartant ainsi de la prolongation.

La Canadienne Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué 72 pour terminer à égalité en 58e place, à 217 (plus-4).

La victoire de Nordqvist signifie que 10 golfeuses différentes ont obtenu un titre majeur au cours des deux dernières campagnes.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!