MONTRÉAL — La Ligue de hockey junior majeur du Québec a suspendu pour huit matchs l’attaquant des Islanders de Charlottetown Pascal Aquin, mardi.

Le directeur du département de sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, a octroyé cette suspension à la suite d’un geste posé le 16 septembre, lors d’un duel contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Aquin avait servi une mise en échec à la tête de l’attaquant recrue Kyle McGrath, ce qui lui avait valu une pénalité majeure et une extrême inconduite de partie.

Parmi les raisons qui ont mené à cette décision, Bolduc a notamment indiqué que McGrath était dans une position vulnérable, qu’il a été blessé sur le jeu et qu’Aquin est un récidiviste.

Bolduc a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Aquin a amassé 14 buts et 16 mentions d’aide en 68 matchs avec les Islanders, la saison dernière. Il a ajouté cinq points en 10 parties éliminatoires. Il a également porté les couleurs des Olympiques de Gatineau et des Cataractes de Shawinigan.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!