TORONTO — Le frappeur des Royals de Kansas City Alex Gordon a réussi le 5694e circuit de la saison 2017, établissant du même coup une nouvelle marque des Ligues majeures.

La claque de Gordon aux dépens du releveur des Blue Jays de Toronto Ryan Tepera mardi soir a surpassé le total de 5693 longues balles établi en 2000, au beau milieu de l’époque où l’utilisation des stéroïdes était répandue parmi les frappeurs.

Il y a eu 5610 circuits la saison dernière, pour une moyenne de 2,31 par rencontre, et la moyenne de 2,53 en date de mardi permet d’établir que les frappeurs des Ligues majeures termineront la saison avec un total de 6139 coups de quatre buts. Ce serait une hausse de 47 pour cent par rapport aux 4186 en 2014.

La puissance des frappeurs a chuté à la suite de l’instauration d’un programme de dépistage assorti de sanctions, en 2004. La moyenne de longues balles a chuté à son plus bas niveau depuis 1992 en 2014, avant de reprendre son ascension pendant la deuxième moitié de la saison 2015.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!