TORONTO — Alors que leurs espoirs sont terminés, les joueurs des Blue Jays de Toronto peuvent au moins réussir quelques plateaux personnels pour se consoler.

Marcus Stroman a signé une 12e victoire cette saison, un sommet en carrière, Darwin Barney a frappé un circuit de deux points et les Blue Jays ont défait les Royals de Kansas City 5-2, mardi soir.

Stroman (12-8) a alloué un point et quatre coups sûrs en sept manches et il devrait atteindre le plateau des 200 manches lancées d’ici la fin de la campagne.

«Tout a commencé par le brio de Marcus, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il a fait tout un travail. Il a été efficace pendant sept manches au cours d’un match serré.»

Stroman a donné deux buts sur balles et il a retiré cinq frappeurs sur des prises pour abaisser sa moyenne de points mérités à 3,01. Il a lancé pendant sept manches ou plus 11 fois cette saison alors que tous les autres partants des Blue Jays l’ont fait à 17 reprises.

«Je me sens très fort, a mentionné Stroman. J’ai l’impression que j’aurais pu lancer encore d’autres manches. Je me sens très bien et j’ai bien hâte à mes deux prochains départs.»

Ryan Goins a amorcé la sixième manche avec un simple avant que Barney envoie un lancer d’Ian Kennedy (4-12) dans les gradins.

Russell Martin a produit deux points et il est venu croiser le marbre lors d’une septième manche de trois points des Blue Jays (71-80). Roberto Osuna a fermé les livres en neuvième manche pour enregistrer un 37e sauvetage cette saison.

Kennedy, le partant des Royals, n’avait alloué qu’un seul coup sûr lors des cinq premières manches, un double à Justin Smoak.

Goins a réussi à faire passer une balle au-delà de l’avant-champ en sixième manche et Barney a claqué une longue balle pour mettre fin à la soirée de travail du droitier des Royals. Kennedy a accordé deux points et trois coups sûrs.

«Je voulais déposer un amorti, a affirmé Barney. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné alors le meilleur scénario possible s’est produit. Je me suis bien battu pendant quelques tirs avant d’en voir un qui me plaisait.»

Stroman a permis un simple à Whit Merrifield en première manche et un double à Mike Moustakas en deuxième avant de trouver son rythme.

Les Royals (73-77) se sont inscrits au tableau indicateur en septième manche, après qu’Eric Hosmer et Salvador Perez eurent tous deux récolté un simple. Moustakas a ensuite réussi un sacrifice qui a poussé Hosmer à la plaque.

Les Blue Jays ont répondu à leur tour au bâton, quand Martin a frappé une balle dans l’allée pour permettre à Rob Refsnyder et Kevin Pillar. Barney a produit son troisième point de la partie grâce à un simple.

Alex Gordon a cogné une longue balle en solo contre le releveur Ryan Tepera, en huitième manche. Il a réussi le 5694e circuit de la saison 2017, établissant du même coup une nouvelle marque des Ligues majeures.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!