Steve Nesius Steve Nesius / The Associated Press

ST. PETERSBURG, Fla. — Mike Montgomery s’est dirigé vers un match sans point ni coup sûr jusqu’en sixième manche, Kyle Schwarber a frappé sa 28e longue balle de la saison et les Cubs de Chicago ont porté à sept leur série de victoires en disposant des Rays de Tampa Bay 2-1, mardi soir, à l’occasion du retour du gérant Joe Maddon au Tropicana Field.

Maddon a dirigé les Rays de 2006 à 2014, avant d’accepter le poste de gérant des Cubs. Il a ensuite mené la formation de l’Illinois à sa première conquête de la Série mondiale depuis 1908, l’an dernier. Les Cubs ont commencé la rencontre avec un coussin de trois matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee, dans la course au titre de la section centrale de la Ligue nationale.

Montgomery (7-8) a accordé un coup sûr en six manches de travail — un circuit à Brad Miller après un retrait en sixième. Il a aussi atteint le premier frappeur à l’affronter, Kevin Kiermaier, a alloué une passe gratuite et retiré six frappeurs sur des prises.

Red Sox 1 Orioles 0 (11 manches)

Jackie Bradley fils a marqué le seul point du match à la suite d’un mauvais lancer de Brad Brach en 11e manche et les Red Sox de Boston ont blanchi les Orioles de Baltimore 1-0.

Les Red Sox ont gagné 10 de leurs 13 derniers matchs pour faire un pas de plus vers une participation aux séries dans l’Américaine. Avant le début de la partie, ils détenaient une avance de trois matchs sur les Yankees de New York au sommet de la section Est de l’Américaine.

Il s’agissait du deuxième duel de suite entre les deux formations nécessitant une prolongation. Les Red Sox avaient triomphé 10-8 en 11 manches, la veille, et ils montrent un dossier de 15-3 cette saison lors des affrontements décidés en manches supplémentaires.

Alors qu’il y avait un coureur au deuxième coussin après deux retraits en 11e manche, Brach (4-5) a donné un but sur balles à Andrew Benintendi et Mookie Betts pour remplir les sentiers. Mitch Moreland a esquivé un tir bondissant de Brach, qui a permis à Bradley de croiser le marbre.

White Sox 1 Astros 3

Jose Altuve a claqué une longue balle, Alex Bregman a frappé un double d’un point et les Astros de Houston ont signé un cinquième gain de suite, cette fois au compte de 3-1 contre les White Sox de Chicago.

Collin McHugh (3-2) a accordé un point et cinq coups sûrs en cinq manches pour les Astros. Il s’agissait du premier départ du droitier depuis sa blessure à un doigt, le 8 septembre.

McHugh n’a effectué que 10 départs cette saison après avoir aussi raté plusieurs matchs en raison d’une blessure à l’épaule.

Altuve a réussi son 24e circuit de la saison, une claque en solo dans les gradins du champ droit, en quatrième manche. Bregman a poussé Marwin Gonzalez au marbre dans la même manche, procurant une avance de 2-1 aux Astros.

Athletics 9 Tigers 8

Jed Lowrie a cogné un grand chelem contre Alex Wilson et les Athletics d’Oakland ont effacé un retard de quatre points pour battre les Tigers de Detroit 9-8.

Les Tigers tiraient de l’arrière 3-0 en troisième manche, mais ils détenaient une avance de 8-4 en septième, quand Ryon Healy a frappé un roulant mal capté par le joueur d’arrêt-court Jose Iglesias. Lowrie est venu marquer sur la séquence.

Joey Wendle, Franklin Barreto et Chad Pinder ont commencé la huitième manche en claquant un simple aux dépens de Wilson (2-5) et Lowrie a suivi en frappant un troisième grand chelem en carrière.

Miguel Cabrera a réussi un simple contre Chris Hatcher dès le tour au bâton des Tigers et il s’est rendu au troisième but à la suite d’un double de Nicholas Castellanos. Jeimer Candelario a cependant été retiré sur un roulant tandis que ses coéquipiers James McCann et Mikie Mahtook ont été retirés au bâton pour mettre fin à la menace.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!