Bill Kostroun Bill Kostroun / The Associated Press

NEW YORK — Aaron Judge a cogné un 45e circuit et a franchi le plateau des 100 points produits, Didi Gregorius a fracassé le record de Derek Jeter pour les circuits par un arrêt-court des Yankees et la formation new-yorkaise a défait les Twins du Minnesota 11-3, mercredi.

Les Yankees ont ainsi complété le balayage de la série de trois rencontres.

Le match a été temporairement interrompu en cinquième manche quand une jeune fille a été atteinte par une fausse balle frappée par Todd Frazier le long de la ligne du troisième but. Elle a eu besoin d’aide pour quitter les gradins et a été transportée dans un hôpital.

Les Yankees ont indiqué qu’ils n’avaient pas la permission de donner des informations sur l’état de santé de la jeune fille.

Le filet protecteur du Yankee Stadium se rend jusqu’au début de chaque abri et l’équipe avait mentionné en juillet qu’elle songeait «sérieusement» à le prolonger de chaque côté en 2018.

Les Yankees ont gagné 10 de leurs 13 derniers matchs et avaient amorcé la journée à trois matchs des Red Sox de Boston et du premier rang de la section Est de l’Américaine. Ils ont aussi une avance de sept matchs sur les Twins au premier rang dans la course pour le match du quatrième as.

Judge a claqué son huitième circuit depuis le début du mois de septembre, une claque de deux points qui a amorcé la remontée des Yankees, alors en arrière 3-0 au pointage. Judge a ajouté un ballon-sacrifice pour produire son 101e point de la saison, rejoignant Joe DiMaggio, Tony Lazzeri et Hideki Matsui en tant que seules recrues dans l’histoire des Yankees à avoir produit au moins 100 points.

Athletics 3 Tigers 2

Daniel Mengden a blanchi ses rivaux pendant sept manches, Marcus Semien a frappé un circuit et produit trois points et ils ont aidé les Athletics d’Oakland à battre les Tigers de Detroit 3-2 et à compléter le balayage de leur série de trois matchs.

Mengden (2-1) a accordé sept coups sûrs, mais a prolongé sa séquence de manches de travail sans accorder de points à 16 et un tiers.

Liam Hendriks a provoqué les deux derniers retraits et a enregistré un premier sauvetage.

Anibal Sanchez (3-5) a concédé un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Semien a frappé un double d’un point en troisième manche et un circuit de deux points en septième, offrant un coussin de 3-0 aux A’s.

Cubs 1 Rays 8

Blake Snell a accordé seulement deux coups sûrs en sept manches et les Rays de Tampa Bay ont mis fin à la séquence de sept victoires des Cubs de Chicago en les battant 8-1.

Les Cubs détenaient une avance de trois matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee au premier rang de la section centrale de la Nationale avant les matchs de mercredi.

Steven Souza fils a claqué son 30e circuit de la saison en première manche et les Rays ont ajouté trois points de plus en deuxième manche contre Jon Lester.

Wilson Ramos a creusé l’écart à 7-0 à l’aide d’un simple de deux points en cinquième, ce qui a mis fin à la soirée de travail de Lester (11-8).

Lester a accordé sept points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Snell (4-6) a concédé des simples à John Jay en troisième et Addison Russel en cinquième. Il a aussi accordé trois buts sur balles, mais il a porté sa fiche à 4-0 en 10 départs depuis le 24 juillet.

Red Sox 9 Orioles 0

Chris Sale a retiré 13 frappeurs sur des prises pour devenir le premier lanceur de la Ligue américaine en 18 ans à atteindre le plateau des 300 en une saison et les Red Sox de Boston ont vaincu les Orioles de Baltimore 9-0.

Sale (17-7) a atteint le plateau sur son dernier tir, une troisième prise aux dépens de Ryan Flaherty pour mettre fin à la huitième manche. Le dernier lanceur de la Ligue américaine à avoir atteint le plateau des 300 retraits sur des prises en une saison était Pedro Martinez, avec les Red Sox en 1999. Martinez avait terminé la saison avec 313 retraits sur des prises, un record d’équipe.

Mookie Betts et Deven Marrero ont frappé des circuits pour les Red Sox, dont le chiffre magique pour une qualification pour les éliminatoires n’est plus que de un. Une défaite des Angels de Los Angeles face aux Indians de Cleveland, plus tard mercredi, confirmerait au pire une participation au match du quatrième as pour les Red Sox.

Les Red Sox détiennent trois matchs d’avance sur les Yankees de New York au premier rang de la section Est de l’Américaine.

White Sox 3 Astros 4

Yuli Gurriel a placé trois balles en lieu sûr, dont deux doubles, Brad Peacock a lancé pendant six manches et les Astros de Houston ont signé un sixième gain de suite grâce à une victoire de 4-3 contre les White Sox de Chicago.

Peacock (12-2) a alloué deux points, un coup sûr et il a retiré six adversaires au bâton. Le droitier a accordé deux points ou moins lors de ses cinq derniers départs.

Après que Yoan Moncada eut donné les devants 2-1 aux White Sox en quatrième manche grâce à une claque de deux points, Gurriel a répondu de la même façon dès le tour au bâton des Astros.

Jose Altuve a procuré une avance de 4-2 aux Astros à la suite d’un simple en septième manche, mais Yolmer Sanchez a réduit l’écart en huitième en cognant un double d’un point.

James Shields (4-7) a concédé trois points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers pour les White Sox. Shields a permis au moins trois points dans cinq de ses six derniers départs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!