CALGARY — Ted-Jan Bloemen a battu un record canadien en patinage de vitesse sur longue piste, vendredi, dans le cadre de la Classique automnale à l’Anneau olympique de Calgary.

Bloemen, qui est âgé de 31 ans, a enregistré un temps de six minutes et 8,06 secondes sur 5000 m, abaissant ainsi l’ancienne marque canadienne par plus de trois secondes. L’Albertain avait lui-même réalisé la précédente, le 24 septembre 2016, en signant un chrono de 6:11,64.

«Ça super bien été aujourd’hui, a dit Bloemen. Je sentais que j’avais fait des progrès. Mais je n’osais pas y penser, car c’est tellement plus vite que ce que j’ai fait auparavant!»

Le Canadien a finalement remporté l’épreuve en devançant par plus de 11 secondes le Sud-Coréen Kim Min-Seok ainsi que le Kazakh Dmitry Babenko (6:20,73). Jordan Belchos (6:20,95), de Markham, en Ontario, a pris le quatrième rang.

Les Sélections des Coupes du monde d’automne de Patinage de vitesse Canada auront lieu du 19 au 22 octobre à l’Anneau olympique de Calgary.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!