Soutenez

Les Ti-Cats battent les Lions de justesse

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

VANCOUVER — Sergio Castillo a réussi un placement de 50 verges avec 10 secondes au cadran et les Tiger-Cats de Hamilton ont vaincu les Lions de la Colombie-Britannique 24-23, vendredi.

La poussée décisive a grandement bénéficié d’un catch de 10 verges de Luke Tasker, sur un troisième essai et six verges. Cela amenait le clan ontarien en zone pour tenter un placement.

Avec un peu moins de deux minutes à jouer, Ty Long avait donné les devants 23-21 aux Lions avec un placement de 20 verges. Environ cinq minutes plus tôt, c’est à partir de 45 verges qu’il a accompli son boulot, réduisant le coussin des visiteurs à 21-20.

Les Ti-Cats (3-9-0) sont en train de corriger le tir après un début de saison pitoyable, inscrivant une troisième victoire à leurs quatre derniers matches.

Les Lions (6-7-0) échappaient un deuxième match de suite. Ils vont rejouer le 7 octobre à domicile, contre Ottawa.

Les Ti-Cats seront de retour en action le 30 septembre à la maison, face à Toronto.

Tasker a terminé le match avec 96 verges de réception, en sept attrapés. Il a capté une passe de touché de 15 verges au troisième quart.

Jeremiah Masoli a complété 23 passes sur 35, pour 226 verges. Alex Green a brillé avec 140 verges au sol, en 13 courses.

Chez les Lions, Jeremiah Johnson a obtenu 91 verges terrestres. Jonathon Jennings a récolté 345 verges de gains aériens.

Les Ti-Cats ont pris les devants 7-0 au milieu du premier quart, Masoli rejoignant Brandon Banks avec une passe de touché de 19 verges.

À la fin de l’engagement, les Lions ont répliqué avec une percée payante de deux verges de Jennings, non sans péril, loin sur le flanc droit. Une transformation de deux points a été réussie grâce au catch de Bryan Burnham.

Un simple a fait 8-8 à mi-chemin au deuxième quart, avant un placement de 16 verges de Long.

Dans les derniers instants de la demie, Castillo a réussi un placement de 53 verges pour créer l’impasse, 11-11.

Long a réédité sur 38 verges au troisième quart, avant que Tasker ne saisisse la deuxième passe de touché de Masoli.

Castillo a porté le score à 21-17 grâce à un botté de précision de 22 verges, avec 8:38 à écouler au dernier quart. Masoli a complété neuf passes sur 10 pendant cette montée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.