Soutenez

Les Twins explosent en 8e et gagnent 10-4

DÉTROIT — Zack Granite a cogné un premier circuit dans les Ligues majeures, une claque de trois points qui a couronné une explosion de huit points en huitième manche, et les Twins du Minnesota ont battu les Tgiers de Detroit 10-4 samedi soir.

Les Twins ont effacé un recul de 3-1 en septième manche et signé un troisième gain consécutif après avoir été victimes d’un balayage d’une série de trois matchs aux mains des Yankees de New York.

Ervin Santana (16-8) a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches et a porté son dossier à 5-1 à ses 11 derniers départs. Il ne lui manque qu’une seule victoire pour égaler son sommet personnel pour le nombre de victories en une saison, établi en 2010.

Le lanceur Alex Wilson, des Tigers, a subi une fracture d’une jambe après avoir été atteint par une flèche de Joe Mauer.

Les Tigers ont subi un sixième revers d’affilée et ont accordé au moins dix points en huit occasions en septembre.

Indians 11 Mariners 4

Francisco Lindor a amorcé le match en claquant son 33e circuit, un sommet par un joueur de milieu d’avant-champ des Indians de Cleveland, et ces derniers ont rossé les Mariners de Seattle 11-4.

Ce circuit de Lindor, un arrêt-court de 23 ans, lui a permis d’effacer la marque d’équipe de 32 circuits réalisée par le deuxième-but Joe Gordon en 1948, la dernière année où Cleveland a gagné la Série mondiale.

La troupe de Terry Francona a ainsi signé un 28e gain à ses 30 dernières parties.

Carlos Carrasco (17-6) a accordé un point et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers et il a rejoint son coéquipier Cory Kluber et Chris Sale, des Red Sox de Boston, pour le plus grand nombre de victoires dans la Ligue américaine.

Yan Gomes a cogné deux circuits et produit quatre points, et Jose Ramirez a aussi fait marquer quatre points et frappé une longue balle.

Les Indians (97-58) mènent les Astros de Houston (95-59) pour l’avantage du terrain en prévision des séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Dans la défaite, la septième en huit matchs pour les Mariners, Nelson Cruz a cogné son quatrième circuit en quatre matchs, et son 37e de la saison.

Angels 2 Astros 6

Evan Gattis a frappé un circuit de trois points tandis que Charlie Morton a été solide au monticule pour les Astros de Houston, qui ont fait subir un sixième revers d’affilée aux Angels de Los Angeles, 6-2.

Carlos Correa a récolté trois coups sûrs et autant de points produits pour les Astros, qui ont signé un septième gain à leurs huit dernières sorties.

Morton (13-7) n’a concédé que quatre coups sûrs et un point en sept manches pour inscrire une deuxième victoire consécutive à sa fiche.

Justin Upton a frappé deux circuits pour les Angels, qui ont égalé leur pire série d’insuccès cette saison et qui ont ainsi vu leurs chances de participer au match pour le quatrième as s’amenuiser. Les Angels avaient 3,5 matchs de retard sur les Twins du Minnesota avant les matchs de samedi.

Bud Norris (2-6) a subi la défaite. Il a cédé un point sur trois coups sûrs en trois manches et un tiers.

Royals 8 White Sox 2

Alex Gordon a frappé un circuit, Whit Merrifield a produit trois points, Danny Duffy a lancé jusqu’en septième manche et les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago 8-2.

Salvador Perez a réussi deux doubles productifs pour les Royals, qui ont conservé leurs minces espoirs de participer aux séries. Avec huit parties à jouer, ils accusent quatre matchs et demi de retard sur les Twins du Minnesota pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l’Américaine.

Duffy (9-9) a permis deux points et huit coups sûrs en plus de six manches. Il a signé une première victoire depuis le 22 août.

Jose Abreu a produit 100 points pour les White Sox pour une quatrième saison de suite. Il est le troisième joueur des Majeures à amorcer sa carrière avec quatre saisons consécutives d’au moins 25 longues balles et 100 points produits. Joe DiMaggio et Albert Pujols sont les deux autres.

Dylan Covey (0-7) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches. Le droitier est toujours en quête d’une première victoire dans les Majeures après 17 apparitions, dont 11 départs.

Rangers 0 Athletics 1

Khris Davis a frappé son 40e circuit de la saison et c’est tout ce dont les Athletics d’Oakland ont eu besoin pour blanchir les Rangers du Texas 1-0.

Davis est devenu le premier joueur des Athletics à atteindre le plateau des 40 circuits lors de saisons consécutives depuis Jimmie Foxx (1932-34). Il est le quatrième joueur de l’histoire de l’équipe à avoir plus d’une saison de 40 longues balles. Foxx (3), Mark McGwire (3) et Jose Canseco (2) sont les autres.

Davis a étiré les bras contre Miguel Gonzalez (8-12), en deuxième manche. Les Athletics ont remporté un sixième match de suite.

Raul Alcantara (1-1) n’a donné aucun point en cinq manches, allouant deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Rangers ont glissé à quatre parties des Twins du Minnesota et du deuxième rang donnant accès au match éliminatoire de l’Américaine.

Le stoppeur des Athletics Blake Treinen a lancé en neuvième manche et il a inscrit un 11e sauvetage cette saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.