Soutenez

Cinq moments marquants du match du Canadien

Ottawa Senators' Mark Stone, left, clears the puck from in front of the net as Senators' Johnny Oduya (29), goaltender Craig Anderson (41) and Montreal Canadiens' Tomas Plekanec (14) look on, during first period NHL pre-season hockey in Ottawa, Saturday, September 23, 2017. THE CANADIAN PRESS/Fred Chartrand Photo: THE CANADIAN PRESS

OTTAWA — Voici cinq moments marquants du match disputé samedi au Centre Canadian Tire entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa.

Brown fait mouche
Logan Brown et Bobby Ryan, aidés par du jeu mou des défenseurs Matt Taormina ont uni leurs efforts pour donner les devants aux Sénateurs après quatre minutes de jeu au premier vingt. Brown s’est emparé du disque en zone centrale et a remis le disque à Ryan qui a facilement bifurqué vers le filet d’Al Montoya. Montoya a stoppé l’incursion de Ryan mais Brown a pu s’emparer de la rondelle libre pour la loger derrière le gardien du Canadien à l’aide d’un tir du revers.

Reinhart double l’avance
Une autre rondelle laissée libre devant le filet a mené au deuxième but des Sénateurs, à mi-chemin de la première période. La séquence a commencé avec un tir de la ligne bleue de Cody Ceci qu’a fait dévier Alex Formenton. Al Montoya a réussi l’arrêt, mais il a concédé un généreux retour qui a abouti dans l’enclave et sur lequel a sauté Max Reinhart.

Un boulet d’Oduya
Il a fallu moins de deux minutes en deuxième période pour que les Sénateurs ne triplent leur avance. Posté à la pointe gauche, Johnny Oduya a eu tout le loisir pour s’approcher jusque près du cercle de mise en jeu avant de décocher un puissant tir qui a semblé toucher un bâton avant de trouver le fond du filet.

Stone ajoute à l’avance
Les Sénateurs ont mis le match hors de portée au milieu de la deuxième période. Après une tentative de dégagement ratée de la part de Jordie Benn, Chris Wideman a remis la rondelle au défenseur Max Lajoie qui a décoché un tir des poignets de la ligne bleue qu’a habilement fait dévier Mark Stone.

Hudon continue
La chimie entre Tomas Plekanec, Artturi Lehkonen et Charles Hudon a de nouveau fait son oeuvre en deuxième période. Lehkonen a d’abord glissé la rondelle vers Plekanec, posté le long de la rampe à la gauche du gardien Craig Anderson. Plekanec a ensuite repéré Hudon qui patinait à pleine vapeur vers l’enclave. L’attaquant d’Alma a eu tout le temps à sa disposition pour décocher un vif tir des poignets qui a battu Anderson du côté de la mitaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.