INDEPENDENCE, Ohio — Isaiah Thomas pourrait être à son poste à Cleveland d’ici la fin de l’année.

Le meneur de jeu vedette, acquis des Celtics de Boston cet été lors d’un méga-transfert, a fait des progrès en ce qui concerne sa blessure à la hanche et les Cavaliers envisagent qu’il puisse disputer des matchs dès janvier.

Thomas a commencé à courir et à faire des exercices sur le terrain alors qu’il poursuit sa réadaptation pour sa blessure, qui a prématurément mis fin à ses éliminatoires avec les Celtics. Les Cavaliers l’ont obtenu dans le cadre d’un transfert qui a envoyé le garde vedette Kyrie Irving à Boston, son plus grand rival dans l’Association Est.

Thomas n’a pas besoin d’une intervention chirurgicale. Si les champions de l’Association Est sont heureux de ses progrès, ils n’ont pas l’intention de précipiter son retour. Pendant qu’il se rétablit, Derrick Rose, une autre addition durant l’été, sera utilisé comme partant au poste de garde.

Thomas a maintenu une moyenne de 28,9 points la saison dernière avec les Celtics, qui l’ont cédé en compagnie de l’attaquant Jae Crowder, du centre Ante Zizic et d’un choix de première ronde des Cavaliers en 2018.

Les Cavaliers étaient préoccupés par la blessure de Thomas, ce qui a obligé les Celtics à ajouter un choix de deuxième ronde.

Quand ils ont présenté Thomas en conférence de presse, les Cavaliers s’étaient montrés vagues sur l’échéancier de son retour, principalement parce qu’ils n’avaient pas encore travaillé avec lui. Il est maintenant possible que Thomas puisse être de retour et joue à Noël, lorsque les Cavaliers se rendront à Golden State.

Thomas est sous contrat pour la prochaine saison seulement et il a déjà fait savoir qu’il désire le maximum à son prochain contrat.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!