MONTRÉAL – Le champion intercontinental de la IBF des super-légers, Pier-Olivier Côté, défendra son titre contre le Français Ali «The Angel» Chebah à l’automne.

Chebah, âgé de 26 ans, est le 4e aspirant à la ceinture du boxeur québécois.

Côté (19-0-0 13 KO), détenteur du titre IBF intercontinental depuis le 5 novembre 2011, est maintenant classé dans le top-10 mondial de la catégorie des 140 livres. Il avait alors vaincu par K.O. Jorge Louis Teron au deuxième round devant plus de 15 000 spectateurs au Colisée Pepsi de Québec.

Le 26 mai, il a effectué un retour dans le ring après six mois d’absence et a vaincu en Angleterre le Britannique Mark Lloyd (TKO au 5e round).

Chebah (35-2-0 28 KO) est classé au 14e rang de la WBC et l’expérimenté boxeur voudra renouer avec la victoire après avoir subi sa deuxième défaite en carrière à sa dernière sortie. Il s’était incliné par décision dans un combat éliminatoire pour le titre WBC des super-légers. Il avait auparavant remporté sept de ses huit derniers affrontements par mise hors de combat.

InterBox aimerait tenir l’événement à Québec en septembre prochain. Le promoteur de Chebah songe pour sa part à organiser le duel en sol français. Les deux promoteurs ont jusqu’au 27 juillet pour s’entendre sur la date et le lieu du combat.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!