Soutenez

Pier-Olivier Côté défendra son titre à l'automne

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le champion intercontinental de la IBF des super-légers, Pier-Olivier Côté, défendra son titre contre le Français Ali «The Angel» Chebah à l’automne.

Chebah, âgé de 26 ans, est le 4e aspirant à la ceinture du boxeur québécois.

Côté (19-0-0 13 KO), détenteur du titre IBF intercontinental depuis le 5 novembre 2011, est maintenant classé dans le top-10 mondial de la catégorie des 140 livres. Il avait alors vaincu par K.O. Jorge Louis Teron au deuxième round devant plus de 15 000 spectateurs au Colisée Pepsi de Québec.

Le 26 mai, il a effectué un retour dans le ring après six mois d’absence et a vaincu en Angleterre le Britannique Mark Lloyd (TKO au 5e round).

Chebah (35-2-0 28 KO) est classé au 14e rang de la WBC et l’expérimenté boxeur voudra renouer avec la victoire après avoir subi sa deuxième défaite en carrière à sa dernière sortie. Il s’était incliné par décision dans un combat éliminatoire pour le titre WBC des super-légers. Il avait auparavant remporté sept de ses huit derniers affrontements par mise hors de combat.

InterBox aimerait tenir l’événement à Québec en septembre prochain. Le promoteur de Chebah songe pour sa part à organiser le duel en sol français. Les deux promoteurs ont jusqu’au 27 juillet pour s’entendre sur la date et le lieu du combat.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.