MUNICH — Le Bayern de Munich a congédié son entraîneur-chef Carlo Ancelotti jeudi, après que l’équipe bavaroise eut encaissé sa pire défaite dans la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Le revers de 3-0 mercredi contre le Paris Saint-Germain avait contraint le président du club Karl-Heinz Rummenigge à prévenir des «conséquences» de cette «défaite très amère».

Le Bayern a mentionné que Willy Sagnol, un ex-défenseur du Bayern qui agissait à titre d’adjoint à Ancelotti, occupera le poste de façon intérimaire.

Ancelotti, qui a triomphé en Bundesliga à sa première saison après avoir remplacé Pep Guardiola, n’a pas connu les succès espérés à sa deuxième saison à la barre de l’équipe. Le Bayern s’est incliné devant Hoffenheim au troisième tour en Bundesliga et a laissé filer une avance de deux buts pour se contenter d’un match nul de 2-2 contre Wolfsburg vendredi dernier. Le club bavarois accuse un retard de trois points sur le meneur, le Borussia Dortmund, après six rondes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!