Graham Hughes/La Presse canadienne Ignacio Piatti

MONTRÉAL — Ignacio Piatti a décidé de demeurer dans la métropole, en dépit des déboires vécus par l’Impact de Montréal cette saison en MLS.

Le club a annoncé jeudi avoir conclu une entente avec le milieu de terrain argentin afin qu’il prolonge son séjour à Montréal au-delà du mois de juin 2018. On ignore cependant la durée de l’entente, qui n’était pas précisée dans le communiqué de l’organisation.

L’Impact a indiqué qu’une conférence de presse aura lieu à cet effet durant la pause internationale, c’est-à-dire quelque part pendant les deux semaines qui suivront le match de samedi soir contre les Rapids du Colorado.

«Nous sommes très heureux que ‘Nacho’ ait décidé de demeurer à Montréal, a dit le président de l’Impact, Joey Saputo. C’est un joueur de classe internationale qui est sans aucun doute parmi les meilleurs de la ligue. Nos partisans auront l’occasion de continuer à apprécier ses grandes qualités qui nous aideront à atteindre nos objectifs.»

«Je suis très heureux de cette nouvelle entente pour ma famille et moi, a mentionné Piatti. Je voulais rester à Montréal avec un club, une ville et des partisans que j’apprécie beaucoup.»

Cette nouvelle n’est pas totalement étonnante, compte tenu du fait que le joueur désigné âgé de 32 ans avait lui-même déclaré la semaine dernière qu’il avait «une bonne nouvelle» à annoncer.

Au milieu du mois d’août, Piatti avait semé le doute dans l’esprit des partisans montréalais en déclarant après une victoire de 3-0 contre le Fire de Chicago qu’il ne lui restait peut-être qu’une dizaine de rencontres à jouer avec l’équipe.

Piatti s’était adressé à la foule après avoir été nommé joueur du match et avait fait cette déclaration-choc.

Quelques instants plus tard dans le vestiaire, Piatti avait affirmé son désir de rester avec l’équipe, mais avait répété que c’était «au club de décider» s’il allait être de retour en 2018.

Depuis son arrivée avec l’Impact en 2014, Piatti a inscrit 47 buts en 90 matchs de saison régulière en MLS. Il a ajouté cinq buts en huit matchs de séries éliminatoires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!