MONTRÉAL – La saga Adonis Stevenson a connu un autre rebondissement lundi, alors que Groupe Yvon Michel a annoncé un énième adversaire pour le combat éliminatoire au titre des super moyens de l’IBF que doit livrer le Longueuillois le 11 août prochain.

GYM, qui n’est pas responsable de ce roman-fleuve, opposera finalement Donovan George (22-2-1, 19 K.-O.) à Stevenson (18-1, 15 K.-O.). Le vainqueur de ce combat deviendra l’aspirant obligatoire au titre actuellement détenu par Carl Froch, qui a défait Lucian Bute le 26 mai dernier pour devenir champion.

Le boxeur de 27 ans de Chicago a reçu l’appel de l’IBF après le retrait d’Andre Dirrell, lundi. Pourtant, le clan Dirrell et GYM négociaient toujours. Mais en fait, il semble que seule une partie du clan Dirrell négociait toujours avec Yvon Michel.

Michel, le président de GYM, était en contact avec Leonard Ellerbe, de Mayweather Promotions, qui gère la promotion du boxeur de Flint, au Michigan. Mais le gérant de l’Américain a décidé d’informer l’IBF que son protégé avait maintenant mieux à faire que de livrer ce combat pour lequel il s’était engagé.

L’IBF a alors informé GYM que Stevenson n’avait plus d’adversaire. Surpris, Michel a recontacté Ellerbe, qui, après vérifications, lui a confirmé qu’il ne pouvait plus négocier une entente avec lui.

L’International Boxing Federation a alors proposé à George d’affronter Stevenson, ce que ce dernier a accepté moins de 30 minutes après avoir été contacté par l’IBF. GYM s’attend à recevoir un contrat signé de la part de George dès mardi.

Il aura été bien compliqué pour GYM de trouver un adversaire à Stevenson pour ce combat éliminatoire. Plusieurs boxeurs ont en effet refusé de se frotter au redoutable cogneur de 34 ans, dont Kelly Pavlik et Sakio Bika.

Par contre, dans les cas de Bika et Dirrell, les deux boxeurs s’étaient engagés à affronter Stevenson et se sont désistés une fois les pourparlers amorcés. L’IBF a décidé lundi de sanctionner les deux boxeurs pour leurs méthodes cavalières en les excluant de leur dernier classement, dans lequel George pointe maintenant au 11e rang. Stevenson est quant à lui le deuxième aspirant de la divison.

Ce combat éliminatoire sera présenté en demi-finale du combat de championnat du monde des mi-lourds que doit livrer Jean Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) à Tavoris Cloud (24-0, 19 K.-O.) pour les titres IBF et IBO.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!