ARLINGTON, Texas — Le receveur des Athletics d’Oakland Bruce Maxwell a posé un genou au sol durant l’hymne national américain avant l’affrontement face aux Rangers du Texas.

Maxwell est le seul joueur du baseball majeur à s’être agenouillé jusqu’à présent, imitant les joueurs de la NFL qui ont démarré le mouvement en guise de protestation face à l’injustice raciale subie aux États-Unis. Certains partisans ont montré leur mécontentement en huant le receveur après l’hymne national.

C’était la première fois qu’il le faisait sur un terrain adverse. Jeudi, il avait posé le geste à Arlington alors qu’il échauffait le lanceur partant Sean Manaea, à l’abri des partisans et des caméras.

Maxwell ne faisait pas partie de la formation partante vendredi et s’est agenouillé aux côtés de ses coéquipiers, tous debout, devant l’abri des A’s. Il a reçu une accolade de la part de son coéquipier Mark Canha, lorsqu’il s’est relevé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!