CAPE BRETON, Canada — Declan Smith a enfilé l’aiguille alors qu’il ne restait que 25 secondes à jouer en prolongation et les Screaming Eagles du Cap-Breton sont demeurés invaincus en récoltant un gain de 4-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Le Titan demeure toutefois invaincu en temps réglementaire cette saison.

Smith a couronné une puissante séquence offensive en déjouant Dominik Tmej d’un puissant tir des poignets. Quelques secondes auparavant, son coéquipier Drake Batherson avait bien failli mettre un terme à la rencontre, à deux reprises, ratant de peu le but.

Le gardien du Titan a été submergé par ses adversaires, faisant face à 42 rondelles. Il a toutefois permis à son équipe de rester en vie en troisième période, lorsqu’il s’est imposé devant deux tirs de Smith, alors qu’il ne restait un peu moins de deux minutes à la rencontre et à la dernière seconde face à Egor Sokolov.

Les Screaming Eagles ont rapidement pris les devants 2-0 alors qu’il n’y avait que quatre minutes de disputées au match, grâce à des buts de Ryan Francis et Sokolov. Ils ont cependant dû effectuer une remontée pour venir à bout du Titan, qui a inscrit trois buts sans riposte.

Mathias Laferrière a nivelé la marque 3-3 dans les dernières secondes de la deuxième période.

Antoine Morand, le choix des Ducks d’Anaheim au dernier repêchage, a récolté un but et une mention d’aide pour le Titan. Justin Ducharme et Jeffrey Truchon-Viel ont également noirci la feuille de pointage.

Le gardien Kyle Jessiman a quant à lui bloqué 21 des 24 tirs dirigés vers lui.

Note aux lecteurs: Bien lire Declan Smith 1er para

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!