ST. PETERSBURG, Fla. — Blake Snell a retiré 13 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, et les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Orioles de Baltimore 6-0, dimanche.

Les Rays ont remporté leurs quatre dernières rencontres de la saison pour terminer avec un dossier de 80-82, soit un amélioration de 12 matchs comparativement à l’an dernier.

Les Orioles ont quant à eux régressé de 14 matchs par rapport à la saison dernière, récoltant une fiche de 75-87. La formation de Baltimore s’est inclinée lors de 19 de leurs 23 dernières rencontres, blanchie à cinq reprises durant cette séquence.

Snell (5-7) a retiré huit des 12 premiers frappeurs des Orioles avant que Trey Mancini amorce la cinquième manche avec un simple. Le gaucher a maintenu un dossier de 5-1 et une moyenne de points mérités de 2,84 lors de ses 10 derniers départs après avoir connu une séquence de six défaites, avec une moyenne de points mérités de 4,98, en 14 départs.

Curt Casali a cogné son premier circuit de la saison aux dépens de Kevin Gausman (11-12) en cinquième.

Des coups sûrs consécutifs de Corey Dickerson, Lucas Duda, Evan Longoria et Logan Morrison ont aidé les Rays à inscrire cinq points en huitième face au releveur Brad Brach.

Mariners 2 Angels 6

Parker Bridwell n’a accordé aucun point en sept manches de travail dans un duel avec James Paxton, Eric Young Jr. a cogné un circuit de trois points et les Angels de Los Angeles ont battu les Mariners de Seattle 6-2.

Paxton a muselé les Angels durant six manches et Young a inscrit un circuit face à James Pazos lors d’une septième manche de six points.

Bridwell (10-3) a alloué trois coups sûrs et un but sur balles, retirant trois frappeurs sur des prises. Acquis lors d’une transaction avec les Orioles de Baltimore en avril dernier, Bridwell a terminé la saison avec une moyenne de points alloués de 3,64.

Shae Simmons (0-2) a accordé quatre points aux Angels en septième manche.

Athletics 5 Rangers 2

Daniel Mengden a retiré huit frappeurs grâce à des prises, Khris Davis a frappé son 43e circuit de la saison, un somme en carrière, et les Athletics d’Oakland ont mis un terme à leur saison avec une victoire de 5-2 face aux Rangers du Texas.

Les Athletics (75-87) ont terminé au bas du classement de la section Ouest de la Ligue américaine pour la troisième saison consécutive, une première dans l’histoire de la concession, mais ont remporté six matchs de plus que la saison dernière grâce à leurs 17 victoires lors de leurs 24 derniers affrontements. Le gérant Bob Melvin a même obtenu une prolongation de contrat d’un an cette semaine.

Les Rangers n’avaient pas réussi à mettre de coureurs sur les sentiers face à Mengden (3-2), avant qu’Adrian Beltre frappe son 3048e coup sûr en carrière, un simple. Mengden a accordé un but sur balles et seulement quatre simples en sept manches de travail.

Blake Treinen a récolté son 16e sauvetage en 21 tentatives.

Après avoir remporté le titre de la section Ouest de l’Américaine lors des deux dernières saisons, les Rangers (78-84) ont glissé au classement cette saison.

White Sox 1 Indians 3

Jay Bruce a frappé un simple de deux points, Josh Tomlin a été solide durant six manches et les Indians de Cleveland ont récolté leur 102e victoire de la saison en battant les White Sox de Chicago 3-1.

Les Indians poursuivront leur chemin en série de sections face au gagnant du match de repêchage entre les Yankees de New York et les Twins du Minnesota. Les 102 victoires constituent le deuxième plus grand nombre de victoires de la concession, après les 111 gains de l’équipe en 1954.

Jose Ramirez a cogné son 56e double de la saison et Carlos Santana a frappé un ballon-sacrifice pour les Indians, qui sont en quête d’une seconde présence en Série mondiale. Les deux points produits de Bruce en première manche lui ont permis de récolter 100 points produits pour la deuxième fois de sa carrière.

Tomlin (10-9) a concédé un point et quatre coups sûrs. Cody Allen a obtenu son 30e sauvetage.

Chris Volstad (1-2) a alloué trois points en six manches.

Tigers 1 Twins 5

Bartolo Colon a accordé qu’un seul point jusqu’en septième manche pour mener les Twins du Minnesota vers une victoire de 5-1 face aux Tigers de Detroit, lors du dernier match de la saison.

Jason Castro a cogné un circuit et a produit trois points pour les Twins, qui vont se mesurer aux Yankees de New York, mardi, lors d’un match de repêchage. S’ils l’emportent, ils affronteront les Indians de Cleveland lors de la série de sections, où les Twins pourraient bénéficier d’un bras aussi expérimenté que celui de Colon (5-6).

Anibal Sanchez (3-7) a concédé trois points et sept coups sûrs. En cinq manches de travail, il a retiré six frappeurs sur des prises pour les Tigers, qui n’ont pas réussi à se tailler une place en séries lors des trois dernières années. L’équipe tentera surement de trouver un remplaçant au gérant Brad Ausmus.

Alex Presley a claqué un circuit en solo en troisième manche.

Astros 4 Red Sox 3

Jose Altuve a remporté le titre du meilleur frappeur de la Ligue américaine malgré un dossier vierge en deux présences au bâton et les Astros de Houston sont venus de l’arrière afin de battre les Red Sox de Boston 4-3.

Les Astros ont marqué à quatre reprises en septième manche, afin de repartir avec la victoire.

C’est la troisième fois qu’Altuve remporte un tel honneur. Il a terminé la saison avec une moyenne au bâton de ,346, pour surclasser Avasail Garcia des White Sox de Chicago, qui a maintenu une moyenne de ,330. Le deuxième but des Astros est le deuxième frappeur droitier depuis 1900 à remporter ce titre à trois reprises ou plus.

Une journée après que les Red Sox eurent remporté le titre de la section Est de la Ligue américaine, les deux équipes ont rempli leur formation de joueurs substituts afin de disputer cette rencontre sans importance. Les Astros avaient déjà remplacé le lanceur partant Dallas Keuchel par Collin McHugh (5-2) et le gérant des Red Sox John Farrell a mis de côté l’as Chris Sale, afin de le préserver pour les séries.

Les deux équipes s’affronteront lors de la série de sections, qui débutera jeudi à Houston.

Diamondbacks 14 Royals 2

Eric Hosmer, Mike Moustakas, Lorenzo Cain et Alcides Escobar ont salué les partisans réunis au Kauffman Stadium probablement pour la dernière fois, et les Diamondbacks de l’Arizona ont défait les Royals de Kansas City 14-2.

Le quatuor a rejoint les Royals en 2011 et ont été des joueurs-clés lors de l’ascension de l’équipe jusqu’en Série mondiale. Ils deviendront tous joueurs autonomes après la saison.

Le gérant Ned Yost a retiré le petit groupe de la rencontre alors qu’il y avait un retrait en cinquième manche. Les joueurs se sont fait une accolade derrière le receveur et ont salué les partisans en quittant le terrain. Salvador Perez, qui a également rejoint les Royals en 2011, a offert une accolade à ses coéquipiers au pied de l’abri des joueurs.

Les Royals ont honoré leurs quatre joueurs en présentant une vidéo commémorative après la rencontre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!