Charlie Riedel Charlie Riedel / The Associated Press

KANSAS CITY, Mo. — À son premier match dans la NFL, le botteur Harrison Butker a réussi un placement sur une distance de 43 verges alors qu’il ne restait que huit secondes à disputer pour mener les Chiefs de Kansas City vers une victoire de 29-20 face aux Redskins de Washington, lundi soir.

Butker s’est rattrapé pour son premier botté de 46 verges qu’il avait manqué en première demie. Âgé de 22 ans seulement, il a réussi ses trois placements suivants pour procurer la victoire aux siens. Le premier d’entre eux a nivelé la marque 17-17, tandis que le second a permis aux Chiefs de prendre les devants 20-17. Alors que le pointage était égal 20-20 en fin de rencontre, le dernier a permis aux Chiefs (4-0) de demeurer la seule équipe invaincue du circuit Goodell.

Justin Houston a bonifié la victoire des locaux en marquant un touché sur un retour d’échappé alors que les Redskins (3-2) tentaient d’égaler la marque, quelques secondes avant le sifflet final.

Alex Smith a accumulé 293 verges de gains aériens et au sol. Sa passe de 37 verges à Albert Wilson a mis la table pour le dernier placement de Butker.

Travis Kelce a capté sept ballons pour des gains de 111 verges et un touché, tandis que la recrue des Chiefs Kareem Hunt a effectué 21 courses pour une distance totale de 101 verges face à la solide défensive des Redskins.

Kirk Cousins a récolté des gains de 220 verges par la passe et a lancé deux passes de touché pour les Redskins, mais sa passe dans la zone des buts, alors qu’il ne restait que 50 secondes à jouer, a été échappée par Josh Doctson, forçant l’équipe à opter pour un botté de placement.

Une opportunité manquée qui est revenue les hanter moins d’une minute plus tard.

Les Redskins ont pris les devants rapidement lorsque Cousins a repéré Terrelle Pryor pour une passe de touché de 44 verges, avant de s’avancer à nouveau pour consolider un botté de placement.

Les courageux Chiefs ont cependant lutté pour tranquillement revenir dans le match.

En fin de deuxième quart, Kelce a capté une passe de touché de 17 verges. Au retour de la mi-temps, Smith a par la suite trompé la défensive des Redskins avec un touché au sol.

Les Redskins ont mis moins de deux minutes pour répliquer: une passe de 68 verges à Vernon Davis a permis à Cousins de faire une courte passe à Ryan Grant pour un majeur, redonnant les devants aux visiteurs 17-14.

La marque était égale (17-17) lorsque Butker, le remplaçant de Cairo Santos, a réalisé son premier botté de placement. Les Chiefs ont ensuite profité des blessures aux joueurs de la défensive des Redskins pour ajouter un autre botté de 32 verges.

Après que les Redskins eurent égalé la marque de nouveau (20-20), Butker a réussi un dernier placement sur une distance de 43 verges.

Plusieurs joueurs sont tombés au combat durant la rencontre. La ligne offensive amochée des Chiefs a perdu les services de son garde Laurent Duvernay-Tardif, qui a subi une blessure au genou gauche lors de leur deuxième jeu à l’attaque.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, le Montréalais souffrirait d’une entorse du ligament collatéral interne et devrait passer un test d’imagerie par résonance magnétique mardi.

Le demi de coin des Redskins Josh Norman a dû quitter la rencontre au deuxième quart avec une blessure aux côtes et son remplaçant Quinton Dunbar a lui aussi pris le chemin du vestiaire au quart final. Rob Kelley et Deshazor Everett ont également rejoint les autres blessés durant la partie du côté des visiteurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!