Chris Donovan Chris Donovan / La Presse Canadienne

TORONTO — Plus d’une dizaine d’athlètes olympiques, qui ont servi de modèles pour l’occasion, ont participé au dévoilement des vêtements que porteront les représentants de l’unifolié aux Jeux d’hiver de Pyeongchang.

Pour cette nouvelle collection conçue par La Baie d’Hudson, le rouge et le blanc prédominent, mais le noir est aussi omniprésent.

Tous les athlètes qui prendront part aux Jeux olympiques et paralympiques en février prochain seront habillés de la tête aux pieds avec cette nouvelle collection, qui sera également en vente partout au pays.

Pour la cérémonie d’ouverture, ils porteront un parka orné d’un «CANADA» en lettres majuscules à l’avant et d’une énorme feuille d’érable au dos. Pour les médaillés, la compagnie a imaginé un manteau rouge bouffant, tandis qu’un manteau à coquille souple rouge et noir sera porté pour la cérémonie de fermeture.

La présidente de La Baie d’Hudson, Alison Coville, dit qu’elle a toujours le souffle coupé quand elle voit les athlètes canadiens entrer dans le stade pour ces cérémonies. Elle croit que ce sera de nouveau le cas cette année.

«Même si nous avons vu les uniformes, que nous avons préparé les communiqués, que nous tenons de petites parades de mode à l’interne, quand vous voyez ces athlètes marcher avec autant de fierté, c’est vraiment incroyable. On ne s’en lasse pas», a-t-elle déclaré lors du lancement effectué à Toronto.

La collection comptera également sur la neuvième édition des mitaines rouges. Jusqu’ici, La Baie d’Hudson a pu remettre plus de 30 millions $ au Comité olympique canadien grâce à la vente de ces mitaines.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!