Getty Images Jack Eichel

BUFFALO, N.Y. — Les Sabres de Buffalo et Jack Eichel se sont entendus sur une prolongation de contrat d’une durée de huit ans qui rapportera à l’attaquant américain une 10 millions US$ par année.

L’équipe a annoncé la nouvelle par le biais de son compte Twitter mardi soir, soit deux jours avant le début officiel de la saison.

Eichel écoule présentement la dernière d’un contrat de trois ans et pourrait devenir joueur autonome avec compensation l’été prochain.

Eichel a laissé entendre un peu plus tôt qu’il était ouvert à disputer la présente saison sans renouvellement de contrat, après que les négociations se soient refroidies au cours des six dernières semaines. Même si les deux parties s’entendent pour la durée du contrat, soit de huit ans, ils n’arrivent toutefois pas à venir à un consentement au niveau du montant de l’entente.

Les Sabres entameront leur saison à domicile jeudi soir face au Canadien de Montréal.

Eichel a été sélectionné au deuxième rang du premier tour lors du repêchage de 2015, derrière la vedette des Oilers d’Edmonton Connor McDavid. En juillet, le capitaine des Oilers a signé une prolongation de contrat de huit ans, d’une valeur de 100 millions US$, faisant de lui le joueur le mieux rémunéré de la LNH sur une base annuelle.

Avec une rémunération annuelle de 10 millions $, Eichel égale le salaire de la vedette des Kings de Los Angeles Anze Kopitar.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!