MONCTON, N.-B. — Daniil Kuzmin, Julien Tessier et Jakob Pelletier ont récolté trois points chacun et Wildcats de Moncton ont dominé les Screaming Eagles du Cap-Breton 7-2, mardi.

Ils ont tous fourni un but et deux mentions d’aide.

Mika Cyr, Jacob Hudson, Simon Le Coultre et Jacob Arsenault ont réussi les autres buts des Wildcats, qui signaient un troisième gain de suite.

Moncton est invaincu en trois matches à la maison.

Le gardien des Wildcats Matthew Waite a bloqué 12 tirs sur 14 avant de se blesser en début de troisième période. Il a été remplacé par Mark Grametbauer, qui a fait trois arrêts.

Peyton Hoyt et Drake Batherson ont été les buteurs des visiteurs, tandis que Kyle Jessiman a repoussé 25 rondelles.

Le Colisée de Moncton accueillait 3607 personnes.

Les Wildcats vont rejouer vendredi soir à Sherbrooke, point de départ d’un séjour de trois matches à l’étranger.

Les Eagles entamaient un voyage de quatre matches, avec comme autres destinations Rimouski, Shawinigan et Drummondville.

Les Wildcats ont pris les devants 1-0 à 3:40 au premier vingt, en avantage numérique. Posté à l’embouchure gauche, Cyr a profité d’un rebond sur un tir de la ligne bleue de Kuzmin.

C’était déjà un quatrième but pour Cyr cette saison. Batherson était au cachot depuis neuf secondes, ayant accroché.

La réplique des Eagles est venue à 12:56 au premier tiers. S’amenant sur le flanc gauche, Hoyt a tiré profit d’une chute d’Olivier Desjardins pour se donner de l’espace et tenace, il a marqué de l’enclave avec un tir des poignets.

Batherson s’est repris pour sa punition tôt au deuxième engagement, faisant mouche avec un tir des poignets, du haut du cercle gauche.

Mais seulement 38 secondes plus tard, à 4:30, Hudson a signé un premier but dans le circuit Courteau sur une belle passe de Liam Dunda, vers l’enclave.

Le Coultre a donné les devants 3-2 aux Félins à 13:01, en avantage numérique. Avec 19 secondes à écouler à la punition imposée à Olivier Bourret, pour un coup à la tête, Le Coultre a battu Jessiman avec un tir frappé de la pointe.

Tessier a doublé le coussin à 5:00 en troisième période, inscrivant son premier but de la campagne. Kuzmin s’y est pris deux fois pour lui glisser le disque dans l’enclace et à la deuxième occasion, Tessier a soulevé la rondelle dans le haut du filet, du revers.

Kuzmin a fait 5-2 sur un rebond puis Arsenault a obtenu son premier but dans la LHJMQ, sur une longue passe de Pelletier. Ce dernier a mis la touche finale en convertissant une échappée.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!