The Associated Press Lewis Hamilton.

SUZUKA, Japon — Les Mercedes ont dominé la séance de qualification en vue du Grand Prix de Formule Un du Japon, qui sera disputé dimanche sur le circuit de Suzuka.

Le meneur au classement des pilotes, Lewis Hamilton, a été le plus rapide devant son coéquipier Valtteri Bottas et s’est assuré de la pole position. Bottas a toutefois reçu une pénalité en raison d’un changement mécanique inapproprié et il partira en 6e place.

Le principal adversaire de Hamilton dans la course au championnat, Sebastian Vettel, qui a pris la 3e place aux qualifications, s’élancera donc de la 2e position sur sa Ferrari.

Sur sa Red Bull, Daniel Ricciardo sera 3e sur la grille de départ, devant son coéquipier Max Verstappen, vainqueur au Grand Prix de Malaisie le week-end dernier.

En raison d’autres pénalités imposées à des pilotes, le Québécois Lance Stroll, sur Williams, partira en 15e place.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!