NEWARK, N.J. — Jesper Bratt a réussi un premier but dans la Ligue nationale et les Devils du New Jersey ont défait l’Avalanche du Colorado 4-1, samedi.

Adam Henrique, Jimmy Hayes et John Moore ont signé les autres filets du New Jersey, qui entamait la saison de belle façon.

La recrue Will Butcher a fourni trois passes, tandis que Cory Schneider a fait 40 arrêts. Seul Carl Soderberg l’a déjoué.

Les Devils ont pris les devants 1-0 à 4:04 au premier tiers, Henrique faisant dévier un tir de la ligne bleue de Butcher, en avantage numérique.

Butcher a pris un tir des poignets redirigé par Henrique, qui rôdait entre les deux cercles. Anton Lindholm avait fait de l’obstruction.

Le New Jersey a fait 2-0 à 2:52 au deuxième vingt. Kyle Palmieri a raté la cible de la pointe mais Hayes était bien placé pour profiter du rebond contre la bande, poussant la rondelle derrière Jonathan Bernier.

L’Avalanche a répliqué à 12:04 en deuxième période, à la toute fin d’un avantage numérique. Soderberg a d’abord bien contrôlé le disque à la droite du but. Il a remis dans l’enclave à Tyson Jost et le tir a été stoppé, mais Soderberg a converti le rebond. Steven Santini était au cachot pour avoir retenu.

Palmieri a quitté en fin de deuxième période, blessé à la jambe droite par une mise en échec douteuse d’Erik Johnson.

Cette indiscipline a été coûteuse pour les visiteurs. Les Devils ont repris deux buts d’avance avec 28 secondes au cadran à l’engagement, grâce au filet de Bratt.

Taylor Hall a remis au cercle gauche au Suédois de 19 ans, qui a fait mouche avec un tir des poignets, dans le haut du filet. La caméra a montré ses parents très émus dans les gradins, au Prudential Center. Bratt a été un choix de sixième ronde en 2016.

Moore a complété le score avec un tir des poignets de l’enclave à 14:00 au troisième vingt, à l’aide d’une passe de Bratt.

Les Devils ont fini derniers dans l’Est la saison dernière, ne récoltant que 70 points.

Embauché comme joueur autonome le 1er juillet, Bernier a bloqué 35 rondelles pour l’Avalanche.

Le Colorado entame la saison avec un séjour de trois matches à l’étranger. Le club va retrouver le public du Pepsi Center mercredi, contre les Bruins.

Le New Jersey va rejouer lundi, à Buffalo.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!