Shizuo Kambayashi Shizuo Kambayashi / The Associated Press

TOKYO — Le Belge David Goffin a défait le Français Adrian Mannarino 6-3 et 7-5 en finale de l’Omnium du Japon, dimanche.

Goffin est invaincu depuis neuf matches, lui qui a tout raflé à Shenzhen, la semaine précédente.

Sa victoire de dimanche était particulièrement savoureuse: l’an dernier il a été battu dans le match ultime à Tokyo, par Nick Kyrgios.

«Je sers bien depuis quelques semaines, a dit Goffin. Mon deuxième service est très efficace: on ne l’attaque pas, alors je suis prêt pour le coup qui s’en vient.»

Goffin compte 33 victoires sur les surfaces dures cette année. Il n’est devancé à ce chapitre que par le numéro 1 mondial, Rafael Nadal.

Mannarino, 31e au monde, peut tirer du positif de la semaine: en demi-finales il a battu Marin Cilic, obtenant alors sa première victoire contre un joueur du top 5.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!