Don Wright Don Wright / The Associated Press

PITTSBURGH — Barry Church a ramené une interception sur 51 verges en fin de troisième quart, dimanche, aidant les Jaguars de Jacksonville à l’emporter 30-9 aux dépens des Steelers de Pittsburgh.

Il a saisi une passe dirigée vers Antonio Brown, mais poussée vers l’avant par Jalen Ramsey. Le point après le touché a permis à Jacksonville de prendre une avance de 20-9.

Jason Myers a ajouté un placement de 47 verges, puis Leonard Fournette a mis la cerise sur le sundae avec une course de 90 verges pour un touché, avec 1:47 à écouler au match.

Fournette a récolté 181 verges au sol, incluant deux touchés. Son premier était notable également, obtenu grâce à un superbe saut à la ligne de deux. Fournette a atteint la zone payante à chaque match cette saison.

Ben Roethlisberger des Steelers a commis cinq interceptions, la pire journée de sa carrière à ce niveau. Quatre sont survenues en deuxième demie, dont deux ont été ramenées pour des touchés.

«Je joue au football de puis longtemps. J’ai connu des mauvais matchs, des mauvaises séquences. J’en ai aussi connu des bonnes. Vous devez simplement trouver un moyen de tourner la page.»

Jacksonville (3-2) compte déjà autant de victoires que l’an dernier.

«Je pense que nous sommes une équipe complètement différente de celle de l’an dernier, a déclaré le demi de sûreté des Jaguars Tashaun Gipson. Nous avons des joueurs qui réussissent des jeux dans les moments. Nous avons beaucoup de plaisir présentement.»

Les Jaguars seront de retour à la maison dimanche prochain, face aux Rams de Los Angeles.

Le même jour, les Steelers (3-2) vont tenter de rebondir à Kansas City, une tâche qui s’annonce peu facile.

Les Steelers ont pris les devants 3-0 dans la cinquième minute de jeu, grâce à un placement de 29 verges de Chris Boswell. Brown avait mis la main à la pâte avec un attrapé de 49 verges, sur le tout premier jeu des siens.

Les Jaguars ont répliqué à la suite d’une interception de Ramsey, en fin de premier quart. Le cinquième choix du repêchage de 2016 l’a réussie au coeur du terrain.

En début de deuxième quart Fournette, quatrième choix au dernier repêchage, a réussi un touché avec un bond spectaculaire, digne d’un jaguar. Le saut en plein centre a franchi plus que les deux verges nécessaires. C’était 7-3 en faveur de Jacksonville, avec 12:19 à écouler en première demie.

Lors de la montée suivante des Jaguars, Blake Bortles a brillé avec une course de neuf verges sur un troisième essai et neuf. Mais peu après, il a été victime d’un sac de Vince Williams, perdant 10 verges de terrain. Les Jaguars ont dû dégager.

Quand les visiteurs ont repris le ballon, Ryan Shazier a ravi le ballon des mains de Max McCaffrey au 39 des Steelers, avec 41 secondes à disputer à la demie. Après des réceptions de 23 et 21 verges de Brown et JuJu Smith-Schuster, il en a résulté un placement de 34 verges de Boswell. 7-6 Jaguars.

Avec un peu moins de neuf minutes à jouer au troisième quart, Boswell a signé un placement de 20 verges pour placer les siens aux commandes, 9-7.

Les Steelers ont ensuite mis de la pression, incluant un sac de T.J. Watt.

Mais quelques jeux plus tard, une passe de Roethlisberger a été déviée par Abry Jones pour échouer dans les mains de Telvin Smith, qui a ensuite parcouru les 28 verges le séparant de la zone des buts. Les Jaguars reprenaient les devants, 13-9.

Les Steelers ont semblé montrer les dents avec une réception de 18 verges de Brown. Mais après un sac combiné de Jones et Calais Campbell, les Jags ont porté un dur coup avec le touché de Church.

Au dernier quart, les Félins ont misé presque sans relâche sur le jeu terrestre, avec 11 courses d’affilée. On a grugé assez de gazon pour que Myers ait la chance de tenter un placement de 47 verges, qu’il a réussi. Le score devenait 23-9 pour le groupe de Doug Marrone, avec 6:43 au cadran.

Ramsey a aussi été l’auteur d’une interception, tandis que Gipson a ravi deux ballons de cette façon en fin de rencontre.

Brown a fourni 157 verges de réceptions, en 10 attrapés.

Roethlisberger a obtenu 312 verges aériennes, tandis que Bortles s’est contenté de 95 verges à ce niveau.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!