ANAHEIM, Calif. — Mike Smith a réalisé 43 arrêts et les Flames de Calgary ont mis fin à une vilaine séquence au Honda Center en blanchissant les Ducks d’Anaheim 2-0, lundi soir.

Sean Monahan et Mikael Backlund ont fait bouger les cordages pour les Flames, qui n’avaient pas gagné à Anaheim depuis le 19 janvier 2004, une disette de 25 parties sans victoire.

Les deux équipes se retrouvaient à égalité en deuxième période quand le défenseur des Ducks Kevin Bieksa a été pénalisé pour avoir asséné un double-échec à un rival. Johnny Gaudeau a effectué une passe à Kris Versteeg, qui a vu son tir être bloqué par Cam Fowler. La rondelle a toutefois atterri sur la lame du bâton de Monahan, qui a trompé la vigilance de John Gibson.

Les Flames ont doublé leur avance en troisième période, quand Michael Frolik a remis la rondelle à Backlund avant que ce dernier loge le disque dans la lucarne.

Il s’agissait d’un 34e blanchissage en carrière pour Smith et un premier dans l’uniforme des Flames. Gibson a quant à lui stoppé 27 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!