CALGARY — En préparation pour les Jeux olympiques, l’équipe canadienne de hockey féminin va accueillir les Américaines le 17 décembre à Rogers Place, le domicile des Oilers d’Edmonton.

Ce match va conclure la série de six affrontements entre les deux puissances, en vue des JO de Pyeongchang en Corée du Sud, en février.

Les autres chocs à l’agenda: le 22 octobre à Québec, le 25 octobre à Boston, le 3 décembre à St. Paul, le 5 décembre à Winnipeg et le 15 décembre, à San Jose.

Le Canada a remporté l’or aux Jeux en 2002, 2006, 2010 et 2014. Les États-Unis ont toutefois remporté sept des huit derniers championnats mondiaux.

Les Canadiennes, les Américaines, les Suédoises et les Finlandaises vont aussi participer à la Coupe des Quatre nations à Tampa, du 5 au 12 novembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!