MOSCOU — La WTA a indiqué que Johanna Konta s’était retirée de la Coupe du Kremlin, ce qui signifie que Caroline Garcia est assurée d’obtenir la huitième et dernière place donnant accès aux Finales de la WTA.

Konta, dont la blessure au pied l’a forcée à se retirer de l’Omnium de Hong Kong ce mois-ci, n’est toujours pas prête à revenir au jeu.

La Britannique s’était hissée jusqu’au quatrième rang mondial en juillet après avoir atteint les demi-finales à Wimbledon, mais elle s’est inclinée dès son premier match lors de ses cinq derniers tournois, ce qui l’a fait chuter jusqu’en 10e place.

Pendant ce temps, Garcia a gagné les tournois de Pékin et Wuhan pour devancer Konta au classement.

Garcia devient ainsi la première Française depuis 2006 à se qualifier directement pour le tournoi de fin de saison, qui doit débuter le 22 octobre, à Singapour.

Les autres joueuses qualifiées sont la no 1 mondiale Simona Halep, Garbine Muguruza, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Venus Williams, Caroline Wozniacki et Jelena Ostapenko.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!