BATHURST, N.-B. — Antoine Morand a signé un quatrième but cette saison et le Titan d’Acadie-Bathurst a vaincu les Sea Dogs de Saint John 2-1, jeudi.

Domenic Malatesta a obtenu l’autre filet du Titan, qui méritait un deuxième gain de suite, après quatre revers d’affilée.

Reilly Pickard a stoppé 30 tirs pour Acadie-Bathurst, qui va conclure un séjour de quatre matches à la maison vendredi, contre Charlottetown.

Kevin Gursoy a réussi le but des Sea Dogs, qui étaient sortis vainqueurs de leurs deux derniers matches à l’étranger. Alex D’Orio a fait 37 arrêts.

Le Titan a pris les devants 1-0 à 10:27 en première période. Morand, un espoir des Ducks d’Anaheim, a fait dévier un tir bas de Logan Chisolm, du cercle droit. Après 20 minutes de jeu, le Titan dominait largement pour les tirs, 16-5.

Malatesta a doublé l’avance à 18:32 au deuxième vingt avec un puissant tir sur réception du cercle gauche, à la suite d’une passe de Justin Ducharme.

Malatesta avait mis de la pression sur Tyler Smith qui, de l’arrière du but des Sea Dogs, a vu sa passe de relance être interceptée par Ducharme.

Les Sea Dogs ont mis du suspense en marquant à 14:28 au troisième engagement. Matt Green a glissé le disque le long de la bande pour Nicholas Deakin-Poot, qui a filé sur le flanc droit. Il a ensuite repéré Gursoy, qui a fait mouche de l’enclave.

Victoriaville 4 Québec 5 (P)

Benjamin Gagné a marqué 26 secondes après le début de la prolongation et les Remparts sont restés invaincus en trois matches à Québec cette saison, battant les Tigres de Victoriaville au compte de 5-4.

Gagné complétait un doublé. Olivier Garneau, des Remparts, avait nivelé le score avec 1:11 au cadran en troisième période.

Sam Dunn et Mikael Robidoux ont été les autres buteurs pour Québec.

Dereck Baribeau a flanché quatre fois en 26 tirs, étant remplacé par Olivier Chalifour pour entamer le troisième tiers. Chalifour a repoussé neuf rondelles.

Maxime Comtois a marqué les trois premiers buts des visiteurs. Pascal Laberge a inscrit l’autre filet, tandis que Tristan Côté-Cazenave a fait 18 arrêts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!