The Associated Press

TAMPA, Fla. — Steven Stamkos a marqué son premier but depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale au genou en novembre dernier et le Lightning de Tampa Bay a battu les Penguins de Pittsburgh 5-4, mardi soir.

Stamkos a porté la marque à 3-1 avec un but en avantage numérique à 3:49 de la deuxième période sur un tir en provenance du bas du cercle gauche. La vedette du Lightning avait marqué son dernier but le 15 novembre dernier à Detroit, la soirée même où il a subi une déchirure du ménisque externe du genou droit, blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pour le restant de la saison.

Stamkos avait déjà récolté cinq mentions d’aide en trois matchs cette saison.

Slater Koekkoek a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH, et Victor Hedman et Nikita Kucherov ont été les auteurs des autres buts du Lightning. Alex Killorn a récolté quatre aides, tandis qu’Andrei Vasilevskiy a repoussé 36 rondelles.

Jake Guentzel, Conor Sheary, Bryan Rust et Matt Hunwick ont répliqué du côté des Penguins. Antti Niemi, qui a accordé quatre buts en 13 tirs face aux Blackhawks de Chicago lors du match d’ouverture, a bloqué 29 tirs.

Après que Stamkos eut égalé le record de Vincent Lecavalier en obtenant son 112e but en supériorité numérique, Sheary et Kucherov ont marqué chacun leur tour au deuxième engagement. Rust a profité de l’avantage d’un homme pour s’inscrire au pointage pour réduire l’écart à 4-3 alors qu’il restait 5:36 à la période médiane.

Koekkoek a enfilé l’aiguille pour la première fois de sa carrière dans la LNH, à son 43e match, à 6:07 de la première période. Son deuxième but est survenu tard en deuxième période pour donner les devants aux siens (5-3).

Hunwick a permis aux Penguins de se rapprocher à nouveau à mi-chemin au troisième vingt, portant la marque à 5-4.

Avec une mention d’aide sur la but de Guentzel, Kris Letang a rejoint Paul Coffey (332) comme étant que seul défenseur à atteindre le plateau des 300 aides.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!