Kin Cheung Kin Cheung / The Associated Press

HONG KONG — La Russe Anastasia Pavlyuchenkova, la joueuse la mieux classée toujours en lice à l’Omnium de Hong Kong, a disposé de la Japonaise Naomi Osaka 6-3, 6-3 en quarts de finale vendredi.

Osaka a éliminé Venus Williams, mais elle n’a pu se mesurer à la puissance de la joueuse âgée de 21 ans en fond de terrain. Elle a commis un total de neuf doubles fautes.

Pavlyuchenkova, qui convoite un troisième titre sur le circuit de la WTA, affrontera Wang Qiang en demi-finales après que la Chinoise eut renversé l’Australienne Samantha Stosur 7-5, 6-2.

Wang semblait vouloir abdiquer après avoir demandé l’intervention d’un thérapeute sur le terrain pendant le premier set.

Daria Gavrilova a défait Lizette Cabrera 6-1, 3-6, 6-4 dans un matche entre représentantes de l’Australie. Cabrera avait reçu son laissez-passer pour les quarts de finale à la suite de l’abandon de la championne en titre, Caroline Wozniacki, en raison d’une blessure à un coude. Gavrilova a aussi concédé le deuxième set de son match, mais elle a retrouvé son aplomb et n’a pas été inquiétée par la suite.

Gavrilova croisera le fer avec l’Américaine Jennifer Brady, qui a pris la mesure de sa compatriote Nicole Gibbs 7-5, 6-4. Brady a ainsi obtenu son premier laissez-passer pour les demi-finales d’un tournoi de la WTA.

Brady a profité de l’abandon de la favorite, Elina Svitolina, après qu’elle se soit blessée à la jambe droite à l’Omnium de Chine la semaine dernière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!