NEW YORK — Bruce Arena a démissionné de son poste d’entraîneur-chef de la sélection nationale américaine vendredi, trois jours après que les États-Unis eurent échoué pour la première fois depuis 1986 à se qualifier pour la Coupe du monde de soccer.

L »U.S. Soccer Federation’ (USSF) a confirmé l’information, mais elle n’a pas précisé qui remplacera Arena lors des matchs amicaux qui seront disputés le mois prochain.

Arena, un entraîneur âgé de 66 ans qui fait partie du Temple de la renommée du soccer américain, a permis aux États-Unis de connaître leurs plus grands succès entre 1998 et 2006, avant d’être congédié par le président de l’USSF Sunil Gulati.

Arena a été rapatrié en novembre dernier après que la sélection nationale américaine, dirigée par Jurgen Klinsmann, eut entamé le dernier tour des qualifications dans la zone Amérique du Nord et centrale avec une fiche de 0-2. Les Américains étaient en voie de se qualifier, mais ils ont été éliminés à la suite d’un revers de 2-1 encaissé contre Trinité-et-Tobago mardi soir.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!