Soutenez

Arena démissionne de son poste d'entraîneur

Rédaction - The Associated Press

NEW YORK — Bruce Arena a démissionné de son poste d’entraîneur-chef de la sélection nationale américaine vendredi, trois jours après que les États-Unis eurent échoué pour la première fois depuis 1986 à se qualifier pour la Coupe du monde de soccer.

L »U.S. Soccer Federation’ (USSF) a confirmé l’information, mais elle n’a pas précisé qui remplacera Arena lors des matchs amicaux qui seront disputés le mois prochain.

Arena, un entraîneur âgé de 66 ans qui fait partie du Temple de la renommée du soccer américain, a permis aux États-Unis de connaître leurs plus grands succès entre 1998 et 2006, avant d’être congédié par le président de l’USSF Sunil Gulati.

Arena a été rapatrié en novembre dernier après que la sélection nationale américaine, dirigée par Jurgen Klinsmann, eut entamé le dernier tour des qualifications dans la zone Amérique du Nord et centrale avec une fiche de 0-2. Les Américains étaient en voie de se qualifier, mais ils ont été éliminés à la suite d’un revers de 2-1 encaissé contre Trinité-et-Tobago mardi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.