LAVAL, Qc — Daniel Carr a complété son tour du chapeau à 1:12 de la période de prolongation pour permettre au Rocket de Laval de l’emporter 8-7 face aux Devils de Binghamton, vendredi soir.

Daniel Audette a tenu en haleine les partisans réunis à la Place Bell, égalant la marque alors qu’il ne restait que 2:25 à disputer en troisième période et forçant une période supplémentaire afin de déterminer un gagnant.

La foule en a eu pour son argent, avec pas moins de 15 buts marqués durant la rencontre, dont trois tours du chapeau.

Chris Terry, à trois reprises, et Matt Taormina ont marqué les autres buts du Rocket. Nikita Scherbak et Byron Froese ont tous les deux récolté trois mentions d’aide, tandis que Zachary Fucale a gardé le fort en relève à Charlie Lindgren.

Lindgren a dû quitter la rencontre en deuxième période après avoir accordé six buts en 22 tirs. Fucale a bloqué huit des neuf rondelles dirigées vers lui par la suite.

John Quenneville a également réalisé un tour du chapeau pour les Devils.

Joe Blandisi, Jacob MacDonald, Michael Tapla et Ben Thomson ont aussi fait bouger les cordages du côté des visiteurs. Mackenzie Blackwood a accordé huit buts en 29 tirs.

Thomson n’a pas perdu de temps pour ouvrir la marque après 5:48 de jeu en première période. Moins d’une minute plus tard, Terry a profité de l’avantage d’un homme pour répliquer du côté du Rocket grâce à un tir sur réception.

Trente secondes plus tard, le Rocket est parvenu à effacer un mauvais départ en prenant les devants 2-1. Carr, bien positionné devant le but, a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour battre Blackwood entre les jambières.

La formation lavalloise n’est toutefois pas parvenue à garder sa maigre avance bien longtemps. Quenneville, Kapla et MacDonald ont par la suite enfilé trois buts sans réplique pour redonner les devants aux Devils, 4-2.

Avant de retraiter au vestiaire, Terry a redonné espoir au Rocket en réduisant l’écart 4-3.

Les deux équipes se sont ensuite échangé les buts en deuxième période. Lindgren a dû céder sa place après avoir accordé un sixième but, sur un tir de Blandisi.

Carr, Terry et Taormina ont réussi à déjouer Blackwood pour réduire l’écart 7-6 avant d’entamer la troisième période.

Audette s’est trouvé à la bonne place au bon moment et a redirigé la passe de Froese entre les jambières du gardien des Devils, nivelant le pointage pour le Rocket.

Carr a scellé l’issue du match en prolongation, profitant d’une contre-attaque en zone neutre pour pousser la rondelle derrière Blackwood après s’être fait trébucher devant le filet.

L’attaquant était de retour dans la formation lavalloise après avoir pris quelques moments en famille à la suite du décès de son père. Il en a profité pour l’honorer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!