LOS ANGELES — Chris Taylor a brisé l’égalité en sixième manche avec un circuit en solo, Yasiel Puig a cogné une longue balle et un double d’un point et les Dodgers de Los Angeles ont effacé leur mauvais départ pour défaire les Cubs de Chicago 5-2, samedi soir.

Il s’agissait du premier affrontement de cette série de championnat.

Charlie Culberson a claqué un double, a récolté un point produit tandis qu’il remplaçait le joueur d’arrêt-court Corey Seager, blessé. Les Dodgers ont maintenu une fiche de 4-0 depuis le début des éliminatoires.

«On se sent bien, a déclaré Culberson. C’est génial d’avoir pu mettre la main sur la première victoire.»

Grâce à un autre effort offensif collectif et quatre manches parfaites en relève, la formation californienne a comblé un déficit de deux points et a pris les devants 1-0 dans la série.

Rich Hill sera le lanceur partant dimanche, lors du deuxième match, face au lanceur des Cubs Jon Lester.

Kershaw a accordé quatre coups sûrs en cinq manches de travail, mais l’as des Dodgers a alloué deux points et a dû être remplacé par un frappeur substitut lors de la remontée des Dodgers.

Après avoir récolté 104 victoires en saison régulière et avoir balayé les Diamondbacks de l’Arizona dans leur série de sections, les Dodgers ont une formation et un enclos de releveurs équipés pour surmonter presque tous les obstacles. La preuve: ils ont fait paraître la sortie plutôt laborieuse de Kershaw comme étant sans importance, tout comme ils l’avaient fait lors de son match face aux Diamondbacks la semaine dernière, lors duquel il avait accordé quatre circuits.

Albert Almora Jr. a claqué une longue balle de deux points en quatrième, donnant les devants aux Cubs. Les 18 frappeurs suivants ne sont toutefois pas parvenus à atteindre les sentiers par la suite.

En cinq manches, Jose Quintana a concédé deux coups sûrs et a permis aux Dodgers d’égaler la marque en cinquième. Hector Rondon a ensuite accordé un circuit à Taylor en sixième manche, un point qui a permis aux Dodgers de prendre les devants.

Le gérant des Cubs Joe Maddon a été expulsé de la rencontre en septième manche après avoir obstiné les arbitres suite à une décision renversée au marbre. Culberson, qui avait été retiré au marbre après avoir tenté de marquer du deuxième but, a finalement été «sauf» après le visionnement de la reprise vidéo. Les arbitres ont déterminé que le receveur Willson Contreras faisait de l’obstruction, bloquant l’accès au marbre, alors qu’il n’était pas en possession de la balle.

Kenta Maeda a obtenu trois retraits et s’est mérité la victoire. Kenley Jansen a retiré les quatre frappeurs auxquels il a fait face grâce à des prises pour récolter son troisième sauvetage des séries.

Puig a connu une autre performance à la hauteur en attaque. Il a claqué un double au champ centre en cinquième manche pour donner les devants aux Dodgers et un circuit aux dépens de Mike Montgomery. En quatre rencontres éliminatoires, le cogneur cubain a frappé sept coups sûrs en 15 présences au bâton et a produit six points.

Almora a frappé sa première longue balle depuis le début des séries.

L’incapacité de Kershaw à transposer ses performances de saison régulière en séries est le thème central de sa carrière. Le triple récipiendaire du trophée Cy Young a remporté le premier match de la série de sections la semaine dernière malgré qu’il eut accordé quatre circuits.

Malgré qu’il ses trois apparitions au monticule en six jours, Quintana a été brillant dès le début au Dodger Stadium, retirant 12 des 13 premiers batteurs des Dodgers.

Les Dodgers ont repris le contrôle en cinquième manche lorsque Logan Forsythe et Austin Barnes ont obtenu des buts sur balles. Puig a ensuite cogné un double et Culberson a ajouté un ballon-sacrifice pour permettre à Barnes de rentrer au bercail.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!