Soutenez

Strycova obtient son 2e titre en carrière, à Linz

LINZ, Autriche — Barbora Strycova a mis un terme à une disette de six longues années en soulevant son deuxième trophée en carrière sur le circuit de la WTA, dimanche, après avoir pris la mesure de la Slovaque Magdalena Rybarikova 6-4, 6-1 en finale du tournoi de tennis féminin de Linz.

La Tchèque, qui a gagné 20 titres en double en carrière, a porté sa fiche à 2-6 lors des finales de simple. Elle avait obtenu son premier titre en carrière au tournoi de Québec, en 2011.

Strycova a brisé le service de la favorite dès le premier jeu, puis elle s’est accrochée à son avance pour s’adjuger le premier set.

La 26e raquette mondiale a réussi trois autres bris pour se forger une avance de 5-0 en deuxième manche, mais elle a été brisée lors du jeu suivant. Elle a riposté immédiatement avec un bris, en convertissant sa première balle de match contre Rybarikova.

Cette dernière, qui a atteint les demi-finales au tournoi de Wimbledon l’été dernier, convoitait un cinquième titre en carrière et un premier cette saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.