LINZ, Autriche — Barbora Strycova a mis un terme à une disette de six longues années en soulevant son deuxième trophée en carrière sur le circuit de la WTA, dimanche, après avoir pris la mesure de la Slovaque Magdalena Rybarikova 6-4, 6-1 en finale du tournoi de tennis féminin de Linz.

La Tchèque, qui a gagné 20 titres en double en carrière, a porté sa fiche à 2-6 lors des finales de simple. Elle avait obtenu son premier titre en carrière au tournoi de Québec, en 2011.

Strycova a brisé le service de la favorite dès le premier jeu, puis elle s’est accrochée à son avance pour s’adjuger le premier set.

La 26e raquette mondiale a réussi trois autres bris pour se forger une avance de 5-0 en deuxième manche, mais elle a été brisée lors du jeu suivant. Elle a riposté immédiatement avec un bris, en convertissant sa première balle de match contre Rybarikova.

Cette dernière, qui a atteint les demi-finales au tournoi de Wimbledon l’été dernier, convoitait un cinquième titre en carrière et un premier cette saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!