VIENNE — Innsbruck devrait mettre un terme à ses plans de déposer une candidature pour l’obtention des Jeux olympiques d’hiver de 2026, après qu’une majorité d’habitants eurent rejeté l’idée par voie de référendum dimanche.

On estime que 53,35 pour cent des électeurs admissibles de la province du Tyrol se sont opposés à l’idée qu’Innsbruck accueille les JO, et 67,41 pour cent des habitants de la ville autrichienne ont dit ‘non’.

Innsbruck est la capitale de la province du Tyrol.

Les résultats du scrutin postal seront annoncés lundi, mais ils ne devraient pas changer l’issue du référendum.

Même si ce processus n’a aucune valeur juridique, le gouvernement du Tyrol a déclaré qu’il respectera la volonté de ses citoyens.

Innsbruck a accueilli les Jeux d’hiver à deux reprises, en 1964 et 1976, mais ses habitants ont voté contre le projet en 1993 et de nouveau en 1997. Depuis ce temps, l’Autriche a échoué à maintes reprises, notamment lors du dépôt de la candidature de Salzbourg pour l’organisation des Jeux d’hiver de 2014.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!