HONG KONG — La Russe Anastasia Pavlyuchenkova a remporté un troisième titre cette saison en battant l’Australienne Daria Gavrilova 5-7, 6-3, 7-6 (3), dimanche, lors de la finale de l’Omnium de Hong Kong.

L’affrontement a eu lieu après plusieurs heures de retard en raison d’un typhon qui a sévi à Hong Kong pendant une bonne partie de la journée. Le vent a forcé les deux joueuses à commettre un total de 103 fautes directes, dont 62 par Pavlyuchenkova.

Pavlyuchenkova a pris les devants 3-0 dans la première manche, mais Gavrilova (no 7) est venue de l’arrière en brisant sa rivale aux septième et neuvième jeux. L’Australienne s’est sauvée avec le premier set.

Pavlyuchenkova s’est redonné une priorité de 3-0 lors de la deuxième manche, mais elle a eu recours à des traitements médicaux avant de finalement forcer la tenue d’un set ultime. Gavrilova a également eu besoin d’une pause afin de recevoir des traitements.

Alors que les deux joueuses étaient à égalité 5-5 au troisième set, la pluie s’est mise de la partie et le duel a été suspendu. Pavlyuchenkova détenait trois balles de match lors du bris d’égalité, mais elle n’en a eu besoin que d’une seule quand Gavrilova a envoyé la balle dans le filet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!