Déjà éliminé des séries, l’Impact de Montréal s’est présenté à Toronto dimanche dans l’espoir de gâcher la fête. Il a échoué dans sa mission en s’inclinant par la marque de 1-0 devant le Toronto FC. Jozy Altidore a inscrit le seul but de la rencontre. Le onze montréalais disputera son dernier match de la saison dimanche prochain, au stade Saputo. Il recevra la visite du Revolution de la Nouvelle-Angleterre pour l’occasion.

Faits saillants

• Une situation plutôt cocasse est survenue pendant les arrêts de jeu de la première demie. Sebastian Giovinco s’est vu accorder un penalty après avoir été fauché par Victor Cabrera. Le joueur étoile du TFC a tiré sur le poteau, mais l’arbitre lui a accordé un autre essai parce que le gardien Maxime Crépeau s’était trop avancé. À sa deuxième tentative, Giovinco a envoyé le ballon sur le même poteau.

• En deuxième demie, ce fut au tour de Toronto de jouer de chance avec ses poteaux. La frappe de l’extérieur de la surface de Victor Cabrera a frappé les deux poteaux de chaque côté d’Alex Bono. Le gardien torontois a ensuite empêché Matteo Mancosu de pousser le ballon dans le filet.

pouce-vers-le-haut-bleu

Des chances à la tonne

Même si le pointage n’a pas été très élevé, les deux équipes ont obtenu plusieurs excellentes occasions. Matteo Mancosu a souvent raté pour l’Impact.

pouce-vers-le-bas-rouge

Le temps de jeu de Bernier

Patrice Bernier n’a passé que 20 minutes sur le jeu. L’Impact voulait sûrement s’assurer que son capitaine soit en santé pour son dernier match en carrière, dimanche prochain au stade Saputo, mais on aurait aimé le voir davantage en action. 

 

Le match en chiffres

68

En l’emportant, le Toronto FC a égalé le record du plus grand nombre de points amassés en une saison dans la MLS (68), établi par le Galaxy de Los Angeles de 1998.

14

En faisant mouche à deux reprises, Ignacio Piatti a égalé son record personnel pour le plus grand nombre de buts en une saison de la MLS. Il a 17 réussites à son palmarès. L’Impact a encore cinq matchs à disputer cette saison.

150

Patrice Bernier a pris part à son 150e match en carrière avec l’Impact. Il est le premier joueur du bleu-blanc-noir à atteindre cette marque dans la MLS.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!