CARY, N.C. — Colin Montgomerie a remporté son deuxième titre sur le circuit des Champions de la PGA en l’espace de cinq semaines, dimanche, avec une avance de trois coups au Championnat SAS.

Montgomerie a remis une carte de 64 (moins-8) et n’a commis aucun boguey lors de la ronde finale sur le parcours du Club de golf Prestonwood.

Il a obtenu une bourse de 315 000 US$ pour sa sixième victoire en carrière sur le circuit des 50 ans et plus, et a monté de deux rangs obtenant le septième rang au classement de la Coupe Charles Schwab.

L’Écossais de 54 ans a terminé avec un pointage cumulatif de moins-16. Il a remporté la première édition d’un tournoi présenté au Japon — le Championnat de Japan Airlines — le mois dernier. Le joueur admis au Temple de la renommée a remporté 31 fois le European Tour.

Vijah Singh et Doug Garwood ont tous les deux joué 66, à égalité au deuxième rang. Corey Pavin a obtenu le troisième rang grâce à une ronde de 67.

Montgomerie a amorcé la finale à égalité au sommet du classement avec Phillip Price et Jerry Kelly.Il a réussi trois oiselets au neuf d’aller avant de prendre les devants avec cinq oiselets au neuf de retour — notamment au 14e, 15e et 17e trou — avant d’exécuter un trou d’un coup au 18e.

Montgomerie souhaite être en forme avant le début des séries de la Coupe Schwab — qui débutera la semaine prochaine à Richmond, en Virginie, pour les 72 premiers joueurs du classement — après avoir commencé lentement la saison en raison de blessures. Il a dû s’absenter des verts durant deux mois et demi, aux prises avec une blessure à la cheville gauche.

Le Canadien Stephen Ames a joué 72 et il s’est contenté d’une égalité au 20e rang, à moins-6. Son compatriote Rod Spittle a lui aussi remis une carte de 72 et il a conclu l’événement au 39e échelon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!