Julie Jacobson Julie Jacobson / The Associated Press

La médaillée olympique McKayla Maroney a déclaré avoir été agressée par l’ex-thérapeute en chef de l’équipe américaine Larry Nassar entre l’âge de 13 ans et l’annonce de sa retraite l’an dernier.

Maintenant âgée de 21 ans, Maroney a publié un long communiqué sur Twitter mercredi dans lequel elle décrit en détail les agressions. Elle a mentionné que les gestes reprochés à Nassar avaient commencé lors de l’un de ses premiers camps d’entraînement, et qu’ils s’étaient également produits avant les Jeux olympiques de Londres en 2012. Ses coéquipières et elle ont gagné l’or à Londres, et Maroney a décroché la médaille d’argent au saut.

Nassar est présentement en prison au Michigan, où il attend sa peine après avoir plaidé coupable à des accusations de possession de pornographie juvénile. Il doit également comparaître dans un procès, distinct, portant sur d’autres accusations à caractère sexuel, et il est poursuivi par plus de 125 autres femmes pour des motifs semblables.

USA Gymnastics a félicité Marony pour son courage dans un communiqué publié mercredi, ajoutant être «choqué et dégoûté» par les allégations contre Nassar.

Les avocats de Nassar ont refusé de commenter la situation.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!