LONDRES — Johanna Konta a rompu les liens avec son entraîneur et elle a indiqué qu’elle s’absentera de tous les tournois de tennis restants cette saison afin de récupérer d’une blessure à un pied.

La Britannique avait commencé à travailler avec Wim Fissette avant la campagne 2017, au cours de laquelle elle a gagné l’Omnium de Miami et participé aux demi-finales du tournoi de Wimbledon en juillet.

Konta a mentionné dans un communiqué mercredi qu’il s’agissait d’une «décision commune» et ajouté qu’elle est «très optimiste pour l’avenir».

La 10e raquette mondiale a perdu ses cinq derniers matchs. Elle n’a pu se qualifier pour les Finales de la WTA qui se dérouleront à Singapour à compter de lundi.

Konta s’est retirée de ses deux derniers tournois — à Hong Kong la semaine dernière et à la Coupe Kremlin cette semaine — en raison de sa blessure à un pied.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!