WINNIPEG — Le Service de police de Winnipeg a déposé des accusations de fraude contre un ex-agent de joueurs de la LNH qui aurait escroqué deux ex-joueurs étoiles pour une somme totalisant 12 millions $US.

Les policiers ont inculpé Stacey McAlpine, qui est âgé de 54 ans, de deux chefs d’accusation de fraude de plus de 5 000 $, de deux chefs d’accusation de vol de plus de 5 000 $ et de blanchiment de produits de la criminalité.

La policière Tammy Skrabek a indiqué que McAlpine était un agent et un conseiller d’affaires auprès des ex-joueurs des Sénateurs d’Ottawa Chris Phillips et Dany Heatley.

Elle a mentionné que les deux joueurs avaient offert de l’argent à McAlpine afin qu’il investisse en leur nom.

Skrabek a dit que l’argent avait été investi dans des entreprises personnelles, et qu’il avait fourni de faux relevés de comptes bancaires aux joueurs.

Elle a ajouté que la fraude s’était produite entre janvier 2004 et juin 2011, mais que les policiers de Winnipeg n’avaient pas reçu de plainte avant 2013.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!