CHICAGO — Les Bulls de Chicago ont suspendu l’attaquant Bobby Portis pour les huit premiers matchs de la saison après qu’il eut tabassé son coéquipier Nikola Mirotic pendant une séance d’entraînement.

Mirotic a subi de nombreuses fractures au visage ainsi qu’une commotion cérébrale, mardi. Il devra vraisemblablement être opéré et sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée.

L’équipe a annoncé la suspension mercredi. Les Bulls commenceront leur saison contre les Raptors à Toronto jeudi.

Portis, un choix de premier tour au repêchage de la NBA en 2015, a affiché une moyenne de 6,9 points et 5 rebonds par match. Il pourra s’entraîner avec l’équipe, même s’il est suspendu.

Mirotic, qui est originaire du Monténégro, a présenté une moyenne de 10,8 points par match lors de ses trois premières saisons avec les Bulls. Il a accepté un contrat de deux saisons à titre de joueur autonome en septembre qui pourrait lui rapporter jusqu’à 27 millions $US. L’équipe dispose toutefois d’une option pour la deuxième campagne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!