MONTRÉAL — Kavis Reed sera de retour comme directeur général des Alouettes de Montréal la saison prochaine, mais il n’a pas l’intention d’aussi occuper le poste d’entraîneur-chef.

Reed a indiqué mercredi que les recherches pour un nouvel entraîneur-chef avaient commencé peu de temps après qu’il eut remplacé Jacques Chapdelaine sur les lignes de touche le 13 septembre.

«Nous avons eu des discussions avec un certain nombre de personnes, a expliqué Reed. Il y aura un nouvel entraîneur-chef.

«Un directeur général doit planifier l’avenir tout en regardant le présent. Un entraîneur-chef doit s’occuper du football, des joueurs sur le terrain et d’aider l’équipe à gagner.

«Nous aurons un très bon entraîneur-chef, une personne qui aura les habiletés pour ramener l’équipe dans la bonne voie.»

Les Alouettes vont rater les éliminatoires de la LCF pour une troisième saison consécutive. Ils avaient un dossier de 3-8 et venaient d’encaisser quatre revers de suite quand Chapdelaine a été congédié. Ils ont subi quatre autres défaites d’affilée sous les ordres de Reed.

Dès qu’il a hérité des fonctions d’entraîneur-chef, Reed a déclaré qu’il ne prévoyait pas devenir l’entraîneur à temps plein. À ce moment-là, son avenir comme directeur général était aussi incertain. Cependant, la direction de l’équipe lui a récemment indiqué qu’il allait pouvoir continuer son travail de reconstruction des Alouettes.

Il s’agira d’un septième changement d’entraîneur chez les Alouettes depuis la fin du règne de cinq ans de Marc Trestman, en 2012.

Reed n’a pas donné d’indices sur l’identité du prochain entraîneur, ni sur le niveau de familiarité qu’il devra avoir avec la LCF. Il a simplement affirmé qu’il voulait un entraîneur qui «a la réputation de développer les joueurs et d’en faire des meneurs».

La saison dernière, Reed était le coordonnateur des unités spéciales des Alouettes. Il est devenu directeur général pour une première fois en carrière à la suite du départ de Jim Popp.

Les Alouettes disputeront leur dernier match à domicile dimanche face aux Tiger-Cats de Hamilton. Ils termineront ensuite leur campagne en rendant visite aux Roughriders de la Saskatchewan et aux Tiger-Cats.

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé mercredi avoir libéré le secondeur Dominique Tovell et le receveur Tiquan Underwood.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!